• Le Stade Brestois deviendra samedi le huitième club de football de Ligue 1 à signer la charte contre l'homophobie dans le football, a annoncé le Paris Foot Gay, créateur de cette charte.

    stade-brest
     
    Brest rejoindra le PSG, l'AJ Auxerre, l'OGC Nice, l'AS Saint-Etienne, le Montpellier Hérault Sport Club, les Girondins de Bordeaux et Evian-Thonon-Gaillard. La LFP (Ligue de football professionnel) et le club de L2 du Havre ont aussi signé la charte.
     
    Sortis du déni
     
    Cette signature s'accompagne d'une convention de partenariat afin que cet accord soit le point de départ d'une collaboration pour mettre en place des actions concrètes, comme nous le faisons déjà avec le PSG et Montpellier, a précisé le président du Paris Foot Gay, Pascal Brethes.
     
    Depuis sa création, en 2003, notre association constate une certaine évolution du milieu du football professionnel vis-à-vis de l'homophobie, avec des acteurs plus nombreux qui semblent être sortis du déni et enfin reconnaître que l'homophobie sévit dans ce sport, a estimé Pascal Brethes.
     
    Par David Chaumet.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique