• Une étude récente, présentée à Tel Aviv, indique un nombre anormalement élevé de tentatives de suicide chez les adolescents homosexuels en Israël, en particulier chez ceux qui se considèrent comme religieux.

    gaysorthodoxes
     
    Alors que 3,5 % des 1 134 participants à l’étude (637 Juifs et 497 Arabes) ont dit qu’ils avaient essayé d’attenter à leur propre vie, ce chiffre grimpe vertigineusement à 20 % chez les jeunes gays (112 fois le taux de la population générale). Mais le pourcentage chez les adolescents homosexuels religieux est encore plus élevé. Le taux de suicide chez les homosexuels religieux est le plus élevé car ils éprouvent plus de détresse lorsqu’ils sont confrontés à leurs familles, révèle l’auteur de l’étude.

    La position officielle juive orthodoxe sur l’homosexualité est similaire à la condamnation des chrétiens fondamentalistes. HOD, un groupe d’homosexuels juifs religieux en Israël, tente de lutter contre le suicide des jeunes LGBT en menant de nombreuses actions de sensibilisation auprès des établissements d’enseignement rabbinique.
     
    L'occasion de rappeler qu'il existe en France une très sympathique association pour les homos juifs et juives ainsi que leurs ami(e)s. Elle organise de nombreux événements : soirées, sorties, débats, fêtes...le Beit Haverim
     
    Par Giuseppe Di Bella

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique