• Pour la troisième année consécutive, la série familiale a remporté le prix de la meilleure comédie, ainsi qu'un prix pour l'un des deux acteurs qui interprètent le couple gay.

    modern-family-emmy
     
    C'est devenu une habitude. Hier soir, "Modern Family" a remporté pour la troisième année consécutive le prix de la meilleure comédie lors de la cérémonie des Emmy Awards. Un beau succès pour cette série friendly qui est à la fois un succès critique et un succès populaire (douze millions de téléspectateurs en moyenne aux Etats-Unis !). Les médias américains attendaient pourtant cette année "Veep" ou encore "Girls", le nouveau "Sex and the City", mais "Modern Family" l'a une nouvelle fois emporté.
     
    La série friendly de ABC (diffusée en France sur M6) a raflé pas moins de quatre statuettes au cours de la soirée, dont deux pour Julie Bowen et Eric Stonestreet qui se sont vus remettre les trophées de meilleure actrice et meilleur acteur dans un second rôle. Steve Levitan, le créateur de "Modern Family", a également été récompensé dans la catégorie meilleure réalisation pour une comédie.
     
    Il n'y a pas de Cameron sans Mitch
     
    La cérémonie des Emmys aura également été l'occasion de quelques gros clins d'œil friendly. En recevant son trophée, l'acteur Eric Stonestreet qui campe le personnage gay de Cameron dans "Modern Family" a rendu hommage à son compagnon dans la série Jesse Tyler Ferguson : Je ne serais pas face à vous sans Jesse Tyler. Il n'y a pas de Cameron sans Mitch. "Modern Family" nous offre l'extraordinaire opportunité, avec ses deux personnages, de montrer à l'Amérique que notre couple aimant est un couple comme les autres.
     
    Eric_Stonestreet_Modern-Family

    Et Eric Stonestreet d'ajouter : Je n'avais jamais pensé jouer un gay pour une série, mais j'aime toutes les photos de torses poilus que mes fans m'envoient. Tout au long de la cérémonie, on aura noté aussi les gros plans de Jesse Tyler Ferguson et de l'homme qui partage sa vie depuis deux ans, l'avocat Justin Nikita.

    Le meilleur sketch des Emmy Awards

    On doit aussi à "Modern Family" le meilleur sketch de la soirée : l'actrice qui joue la petite fille adoptive du couple gay s'amuse à jouer les terreurs auprès des acteurs sur le tournage de la série. On adore forcément ce passage dans lequel Jesse Tyler Ferguson lui demande ce qu'elle est en train de manger : Un sandwich au poulet avec des cornichons, répond-elle. L'as-tu acheté là où je pense ?», dit Jesse, dans une allusion bien sûr à Chick-Fil-A, la chaîne homophobe de sandwiches au poulet. Ouais, et c'est ce que je mangerai à mon mariage. Tu vas manger quoi à ton mariage, toi ? lui demande Lilly, faussement naïve… "Modern Family" reprend pour une quatrième saison sur ABC dès ce mercredi.

       

    La saison 1 de "Modern Family" vient de sortir en DVD en France.

    Par Olivier de Clery.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique