• Jean-Marc Ayrault a réaffirmé samedi dernier à La Rochelle que le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels faisaient partie des promesses de la campagne qui seront prochainement tenues.

    "C'est un engagement qui a été pris, je vous le dis ici, il sera tenu. Il permettra aussi de former une famille, d'adopter des enfants" a affirmé Jean-Marc Ayrault devant les jeunes socialistes ans le cadre de l'université d'été du Parti Socialiste.

    "Au mois d'octobre, le gouvernement approuvera un projet de loi qui est déjà préparé", a précisé le Premier Ministre.

    "Nous acceptons tous les points de vue et philosophies des religions, ils sont respectables, mais ce qui détermine, dans notre société républicaine et laïque, la décision ; c'est le vote des citoyens, qui ont élu un président et qui ont élu des députés, a développé le chef du gouvernement. C'est pour ça, je vous le dis, que ce projet de loi sera soumis à l'Assemblée nationale et au Sénat. Il permettra aux couples de même sexe qui le souhaitent de pouvoir se marier".
     
    376671_361347813940408_618712506_n
     
    Malgré les réticences, voire l'opposition notamment de l'Eglise, le mariage homosexuel et le droit à l'adoption des couples de même sexe feront l'objet d'un projet de loi qui devrait permettre une entrée en vigueur l'an prochain.

    Si la loi est approuvée, la France se joindra à plusieurs autres pays de l'UE qui ont déjà légalisé les mariages entre homosexuel(le)s comme l'Espagne, la Belgique, le Portugal ou les Pays-Bas.
     
    Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois, donc attendons le premier mariage homo légal !
     
    Par Laurent Doucet de Courtuy.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique