• Catholique et adhérent de l’association des chrétiens de gauche "Les poissons roses" qui tente d’influencer le Parti Socialiste de l’intérieur, Dominique Potier, le tombeur de Nadine Morano lors des dernières législatives et député PS de Meurthe-et-Moselle, souhaite un vrai débat sur le mariage pour les couples de même sexe.

     

    potier
     
     
    Lors d’un entretien accordé au quotidien l’Est Républicain, le 22 août, il avait répondu a quelques questions sur le sujet.
     
    Vous ne cachez pas vos convictions catholiques. Comment avez-vous perçu le discours des Evêques consacré à la famille le 15 août ?
     
    Je revendique mes convictions de catholique social mais sans les porter en étendard. Je n’ai pas été choqué par l’expression plutôt mesurée des évêques qui relève de la liberté d’expression plurielle dans un Etat laïque. Leur intervention aurait sans doute paru plus équilibrée s’ils avaient usé de la même franchise de ton à propos des questions de justice sociale sous le gouvernement précédent.
     
    Le mariage gay est un engagement de François Hollande…
     
    Je n’ai pas de certitude sur le fond. J’attends de voir la proposition de loi. Ce n’est pas trahir la gauche que de demander un débat de fond avec une écoute plurielle.
     
    Le député est également l’un des parrains, avec plusieurs évêques et personnalités, de la pétition qui vient d’être mise en ligne contre le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe.
    Dans le programme de François Hollande, cette proposition figurait très clairement au 31e rang de ses 60 engagements. Bien que le sujet n’ait pas tellement été évoqué durant la campagne, les socialistes et plusieurs membres du gouvernement estiment que le vote des Français vaut validation.
     
    Par Giuseppe Di Bella.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique