• L'institut Civitas, mouvement d'extrême-droite étroitement lié à la mouvance intégriste de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, vient de lancer sa campagne nationale contre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. Il s'agirait même plutôt d'une véritable croisade...

    civitas-mariage-gay
     
    Dans une tribune libre publiée sur le site web du magazine d’extrême-droite "Nouvelles de France", Alain Escada, président de Civitas, personnage falot qui a autant de charisme qu’une huître, dévoile le calendrier de sa campagne et il ne lésine pas sur les moyens mis en œuvre pour se faire entendre… Dès lundi, Civitas entamera avec détermination sa campagne visant à faire échec à ce projet nuisible… D’origine belge, il avait déjà tenté de faire barrage au mariage et à l’adoption dans son pays. Sans succès, puisque la loi est déjà en vigueur en Belgique, depuis de nombreuses années !
     
    couv-ndf10
     
    Plus d’un million de tracts homophobes seront distribués dans toute la France, ainsi que plus de 100 000 autocollants de la même veine, avant la présentation du projet de loi en Conseil des Ministres, le 24 octobre prochain ! Un million de tracts pour 65 millions d’habitants, c’est une goutte d’eau dans un océan…
     
    Une pétition a déjà été mise en ligne depuis quelques jours, recueillant quelques milliers de signatures. Civitas prétend disposer du soutien de nombreux partenaires parmi le monde associatif et la blogosphère insoumise au politiquement correct… En gros, des soutiens dans les mouvements d’extrême-droite et intégristes religieux. La liste des partenaires qui se trouve sous le formulaire de la pétition donne le ton !
     
    Bien entendu, Civitas se servira des réseaux sociaux pour relayer sa campagne. Des vidéos sont même prévues ! Ils savent utiliser les nouvelles technologies… sans toutefois bien maîtriser les nombreux logiciels informatiques car leurs précédentes vidéos étaient particulièrement ratées. Un gamin de 5 ans aurait pu faire beaucoup mieux !
     
     
    On connaît bien la pédagogie chez Civitas. Des "missionnaires", tels les mormons que l’on peut rencontrer régulièrement dans nos rues, sillonneront toute la France pour expliquer avec "pédagogie" les conséquences d’un tel projet de loi… Pour en connaître les "conséquences", il suffit juste de jeter se pencher sur les pays qui ont déjà légalisé le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe… C’est étrange, mais aucun de ses pays n’a sombré dans le chaos. Ils sont même toujours mentionnés sur les cartes géographiques. Et l’Espagne a même gagné une Coupe du Monde de football !
     
    Bien entendu, Civitas enverra une "lettre aux élus" locaux et nationaux, ainsi qu’un "guide argumentaire"… Inutile de gaspiller du papier, des timbres et des enveloppes, qu’ils fassent un geste pour la planète. Toute cette propagande homophobe finira dans la corbeille de leurs destinataires !
     
    Passons maintenant à la protection du "Christ et de la Très Sainte Vierge Marie"… Des veillées de prières seront organisées pour obtenir gain de cause. Après tout, la prière est une saine pratique. Et qui sait, peut-être qu’elle leur permettra d’obtenir une manne financière céleste car Civitas a besoin de 100 000 euros pour mener sa campagne !
     
    Civitas recrute également toutes les bonnes volontés. Si vous avez du temps à perdre, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Bien entendu, si vous adhérez aux idées nauséabondes véhiculées par ce groupuscule qui mène une croisade digne du Moyen-Âge…
     
     
    Et pour terminer, n’oublions pas la manifestation qui sera organisée le dimanche 18 novembre, à 14h30, devant le Ministère de la Famille… Les précédentes initiatives de Civitas, notamment contre des œuvres ou des représentations théâtrales jugées "blasphématoires", il y a quelques mois, n’avaient pas vraiment été des succès. Quelques centaines de fanatiques avaient répondu à l’appel…
     
    Toute cette campagne se déroule au moment où le Premier Ministre vient de confier à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, une mission contre les discriminations et violences homophobes, lesbophobes et transphobes. La lettre de mission de Jean-Marc Ayrault est sans ambiguïté. Il ne fait aucun doute que la loi sur l'ouverture au mariage à l'adoption pour les couples de même sexe sera rapidement votée. Civitas ferait bien de ne pas perdre son temps et son argent (ou plutôt celui de ses généreux "donateurs")... qu'il pourrait d'ailleurs mettre au profit des plus démunis. Par charité chrétienne...
     
    Pour vous donner une idée de ce mouvement, n'hésitez pas à visiter leur site http://www.civitas-institut.com
     
    Par Giuseppe Di Bella.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique