• Arnold Schwarzenegger a célébré 2 mariages gays quand il était gouverneur

    Lors d’une interview accordée au magazine "60 minutes", diffusé sur la chaîne de télévision américaine CBS News, dimanche, Arnold Schwarzenegger a révélé avoir marié deux couples gays lorsqu’il était gouverneur républicain (droite conservatrice) de la Californie, de 2003 à 2010.

    governorarnold
     
    L’ancien acteur et homme politique a été interrogé sur le mariage gay, au sujet de son ancienne chef de cabinet, Susan Kennedy, qu’il avait qualifié de "lesbienne fumeuse de cigares". Elle s'est mariée. Êtes-vous allé à son mariage ? ce à quoi Arnold Schwarzenegger répond : J'ai célébré le mariage dans le bureau du gouverneur. L'ancien gouverneur a aussi précisé qu'il avait marié un autre assistant de son équipe alors qu'il était gouverneur. Quand la journaliste lui précise qu'elle ne savait pas ça, il lui répond : C'est pour cela que je vous donne un scoop !

    Arnold Schwarzenegger a rajouté : Je suis pour qu'elle puisse avoir le genre de mariage et le genre de cérémonie que j'ai pu avoir quand je me suis marié avec Maria. Le fait qu'elle est une femme qui aime une femme et que moi, je suis un gars qui aime une femme, c'est deux choses différentes. Mais cela ne change rien. Elle devrait toujours avoir la cérémonie qu'elle souhaite.

    En 2005 et en 2007, Arnold Schwarzenegger avait opposé son véto à deux lois sur le mariage homosexuel. En 2008, Il avait souhaité que la Cour Suprême de Californie invaliderait une proposition de loi visant à modifier la constitution californienne afin de préciser que seul le mariage entre un homme et une femme est valide ou reconnu en Californie. Son positionnement sur le mariage gay avait évolué.

    Arnold Schwarzenegger se démarque clairement de son parti, celui du mormon Mitt Romney, candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, qui est fermement opposé au mariage pour les couples de même sexe.
     
    Par Giuseppe Di Bella

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :