• Australie : un sénateur homophobe contraint de démissionner.

    Cory Bernardi, sénateur australien du parti Libéral, opposition de droite et conservatrice, a été contraint de démissionner aujourd’hui ; suite à ses propos homophobes tenus hier soir lors d’un débat au parlement sur le mariage entre deux personnes de même sexe. Un projet de loi, qui n’a aucune chance d’aboutir, avait été présenté par quatre parlementaires travaillistes, membre de la majorité et de gauche. En Australie, cinq Etats reconnaissent les unions civiles homosexuelles.

    corybernardi
     
    Si nous sommes disposés à redéfinir le mariage de telle façon qu'il permette à deux personnes qui s'aiment de s'unir sans considération de sexe, quelle sera la prochaine étape ? La prochaine étape, franchement, c'est que trois ou quatre personnes qui s'aiment soient autorisées à contracter une union permanente, avec le consentement de la société. Le sénateur, réputé pour ses nombreuses interventions où son langage ne fait pas dans la diplomatie, poursuit sur sa lancée : Il y a même des gens terrifiants qui pensent qu'il est acceptable d'avoir des relations sexuelles avec des animaux. Est-ce que ce sera une prochaine étape ?
     
    Ses propos homophobes ont provoqué un tollé général. Les députés du parti Travailliste au pouvoir, ainsi que quelques élus du parti Libéral ont condamné fermement l’attitude de Cory Bernardi. Il a été contraint de remettre sa démission au chef de son parti politique, Tonny Abbot, qui est un proche. Il y a des opinions que je ne partage pas et que de nombreuses personnes trouveront répugnantes a-t-il déclaré à la presse.
     
    Sur son site web, Cory Bernardi considère que la famille est la composante la plus importante  de la société australienne et les valeurs judéo-chrétiennes comme cadre fondateur de la nation.
     
    Par Giseppe Di Bella

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :