• Les acides gras saturés favorisent l'élévation du taux de cholestérol. Or, cette recette facile et rapide vous permet de respecter un faible apport  en acides gras saturés grâce au choix de la viande et des légumes.

    paupiettedeveau
    Préparation  : 10 mn - cuisson : 20 mn - 290 Kcal la portion
     
    Pour 4 personnes
     
    4 escalopes fines de veau - 500 gr de chapignons de Paris frais - 3 cuillères à soupe de Maïzena - 50 cl de bouillon de boeuf rehydraté - 20 cl de vin blanc sec* - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 3 brins de persil - sel, poivre
     
    1 : Nettoyer et émincer les champignons (en réserver pour la présentation). En farcir les escalopes de veau, puis fermer avec de la ficelle de cuisine.
     
    2 : Dans une sauteuse, faire chauffer doucement l'huile d'olive et déposer les les paupiettes de veau farcies. Ajouter la Maïzena et tourner les paupiettes pour qu'elles dorent sur toutes les faces. Laisser cuire à feu vif 5 mn. Ajouter le reste des champignons et prolonger la cuisson de 3 mn à feu doux.
     
    3 : Ajouter le bouillon de boeuf et le vin blanc*. Laisser mijoter 10 mn à couvert, puis 5 mn à découvert pour laisser épaissir la sauce.
     
    4 : Laver et ciseler le persil afin d'en parsemer sur les paupiettes de veau farcies aux champignons.
     
    Astuce : Vous pouvez ajouter des petits légumes tels que des carottes ou des poivrons rouges.
     
    Par François Lunaire.
     
    * L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique