• L'association de l'huile d'olive, de l'avocat et du thon permet de trouver dans cette recette les acides gras essentiels pour lutter contre l'excès de cholestérol.

    tartarethon&

    Préparation 15 mn - 336 Kcal la portion

    Pour 4 personnes

    2 avocats mûrs - 500 gr de filet de thon frais - le jus d'un citron - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 4 brins de ciboulette - sel, poivre

    1 : Eplucher les avocats et les couper en petits dés. Les arroser avec la moitié du jus de citron, saler et poivrer.

    2 : Hacher le thon au couteau très finement, saler, poivrer et arroser de l'autre moitié du jus de citron.

    3 : Dans un saladier, verser les dés d'avocats, les morceaux de thon puis ajouter l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Mélanger délicatement pour que les morceaux d'avocat ne soient pas déchiquetés.

    4 : Dans un petit ramequin rond, déposer 2 à 3 cuillérées à soupe de la préparation. Tasser fortement dans le ramequin et renverser sur l'assiette de service. Retirer doucement le ramequin pour obtenir un joli pâté rond. Renouveler l'opération 3 fois.

    5 : Laver et ciseler la ciboulette fraîche et la déposer sur les tartares de thon à l'avocat.

    Astuce : Cette recette convient parfaitement pour des verrines à l'apéritif. En entrée, vous pouvez aussi ajouter une salade de mesclun et décorer avec un coulis de tomates frais l'assiette et le tartare.

    Par François Lunaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique