• Dérapage homophobe du Cardinal Barbarin : des membres du gouvernement prennent sa défense !

    Hier, lors d’une interview accordée à des médias locaux : la radio RCF et la chaîne TLM, le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, s’est exprimé sur un sujet qui lui est cher depuis quelques mois : l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe. Pour le prélat, cette avancée pour l’égalité pourrait créer une rupture de société qui ouvrirait la voie à la polygamie et à l’inceste…

    Le plus surprenant, c’est que deux membres du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, Porte-parole du gouvernement et Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, viennent voler à son secours !

    Notons au passage que la Ministre Najat Vallaud-Belkacem s'était rendue la semaine dernière dans les locaux du Mag, une association regroupant de jeunes gays et lesbiennes...

    Lors d’une interview accordée hier à Europe 1, cette dernière a déclaré : Il semble que les propos de Monseigneur Barbarin aient été pour une large part caricaturés en précisant qu’elle avait téléphoné à l’archevêque de Lyon qui ne se reconnaît pas dans l'interprétation qui a été faite de ses propos... La ministre poursuit et déclare que ceux-ci sont vraiment surprenants de la part d'un homme, que je connais bien. C'est un homme de dialogue. (sic !)

    Quant à Manuel Valls, interrogé sur les déclarations de l’archevêque de Lyon, il estime que le prélat est dans son droit, voire son devoir de donner son opinion sur ce sujet. Il juge également la "confrontation normale". Il a tenu ensuite à préciser que L'opinion est mûre et favorable à cela. Nous parlons de mariage civil, il s'agit là d'une évolution majeure pour la société ; c'est un engagement du Président de la République. Personne ne doit se sentir atteint dans sa conviction. 

    Par Giuseppe Di Bella


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :