• Des associations interrogent : "Pour vous, la bisexualité, c'est quoi ?"

    SOS homophobie, avec Bi'cause et le Mag-Jeunes LGBT, lance la première enquête associative en ligne autour de la biphobie.

    bisexualite-sondage
     
    Selon la vice-présidente de SOS homophobie, Léa Lootgieter, il y a déjà eu des études sur le rejet des personnes bisexuelles par des sociologues mais jamais une enquête n'avait été organisée par la communauté LGBT : c'est pourquoi, avec le Mag-Jeunes LGBT, Act-Up Paris et Bi'cause, elle lance ce week-end une enquête française sur la biphobie.
     
    Victimes de clichés ?
     
    Les bisexuels sont victimes de clichés dans la communauté LGBT et chez les hétéros. On leur reproche d'avoir de multiples partenaires, d'être ainsi un vecteur de transmission du sida, de ne pas être attachés à la défense des homosexuels... et c'est cela que nous voulons mesurer, a ajouté Léa Lootgieter, qui espère obtenir un millier de réponses à un formulaire composé d'une quinzaine de questions.
     
    Le questionnaire est disponible sur internet et sera également diffusé dans la rue à Paris, Marseille, Strasbourg, Nice, Nantes, Montpellier et Besançon. Les résultats de l'enquête seront communiqués le 17 mai 2013, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (Idaho).
     
     
    Par David Chaumet.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :