• Encore pire ! Mariage homo : un élu UMP parle de "gays femelles" !

    La liste des dérapages d'élus sur le mariage pour tous s'allonge. Le Collectif Contre l'Homophobie (CCH), basé à Montpellier, a ainsi dénoncé, mercredi 17 octobre dans la soirée, les propos "abjects" tenus par François Commeinhes, le Maire UMP de Sète (Hérault) la veille et rapportés par le quotidien régional "Midi libre".
    559554_547292085286778_308713456_n
     
    Interrogé sur le mariage pour tous lors d'une conférence de presse, François Commeinhes, gynécologue de profession, s'est opposé à une loi en se justifiant par cette phrase : Même si j'ai beaucoup d'amis gays et que j'ai accouché des gays femelles, je ne vois pas ce que ça apporte sinon une couverture sociale.

    Des Sétois choqués par la comparaison ont averti le CCH, qui a réagi dans un communiqué : Que François Commeinhes (…) utilise le mot "femelles" pour parler des femmes homosexuelles, cela témoigne du mépris qu'il porte aux homosexuel(le)s qu'il semble considérer comme des animaux. L'association exige des excuses de la part du Maire et demande solennellement à Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, de rappeler ses troupes à l'ordre.
     
    Contacté par l'AFP, François Commeinhes a affirmé qu'en tant que gynécologue, il connaissait la question et que ce n'était pas des journalistes qui allaient lui apprendre à différencier des gamètes mâles des femelles...
     
    Par David Chaumet.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :