• C'est ce que semblait croire Stephen Elop, PDG du groupe finlandais, lors de la présentation de son nouveau smartphone Windows Phone 8. Nous sommes dans une guerre des écosystèmes et Nokia se devait d'être l'un d'entre eux, a-t-il déclaré.

    Il est temps de passer au Lumia ! poursuit Jo Harlow, vice présidente du groupe, en présentant le Lumia 920. Le nouveau fer de lance de Nokia intègre tout d'abord un capteur photo PureView, différent toutefois de celui aperçu déjà sur le PureView 808. Ses 8,7 mégapixels captent, selon le constructeur, cinq fois plus de lumière que les smartphones concurrents. De quoi obtenir de bons résultats sans flash en basse luminosité.

    Le Lumia 920 dispose d'un écran de 4,5 pouces, est équipé d'un processeur double-coeur cadencé à 1,5GHz et de 32Go d'espace de stockage.

    wow

    Des informations de géolocalisation en réalité augmentée

    Comme depuis son premier Lumia, le 800, Nokia insiste aussi sur la qualité de son offre de navigation. Il y ajoute même une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée : City Lens. En pointant son Lumia dans une direction, il ajoute en surimpression sur l'écran les noms des restaurants, boutiques, etc. et un lien vers leurs coordonnées.

    Plusieurs applications proposaient déjà ce genre d'expérience, aussi bien sur Android qu'iOS, mais Nokia insiste sur sa possibilité d'afficher les adresses figurant dans les rues adjacentes.

    Recharge sans fil, par induction

    Mais le Lumia 920 mise également sur l'aspect pratique. Ainsi, l'écran Pure Motion HD+ de 4,5 pouces peut être utilisé même en portant des gants. Ultra pratique en plein hiver. La recharge de la batterie (de 2 000 mAh) se fait quant à elle sans fil.

    Il suffit pour cela de poser le téléphone sur un socle pour l'alimenter par induction. Enfin la technologie NFC permet, toujours sans fil, de jumeler le téléphone à un dock audio, simplement en l'approchant de ce dernier.

    Par Olivier de Cléry.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique