• "Inceste" associé au mariage gay : les homosexuels lorrains choqués.

    La phrase lâchée par le Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon a mis le feu aux poudres. En effet, plusieurs acteurs politiques de premier plan et de nombreuses associations se sont élevés devant les affirmations de l’homme d’Eglise. Selon lui, le mariage gay pourrait "ouvrir la voie à l’inceste et à la polygamie". En Lorraine, certains gays sont très choqués.

    mariage-gay_scalewidth_630
     
    On a l’habitude mais ça commence à bien faire ! Chaque membre de l’Eglise va faire sa sortie jusqu’au vote de la loi ? s’offusque Caroline, 28 ans. Cette lesbienne de Metz compte bien faire valoir ses droits et attend beaucoup du nouveau gouvernement. On nous a promis le changement, il faut l’appliquer. J’espère que François Hollande résistera aux pressions des religions…
     
    Il a pété les plombs !

    Monseigneur Barbarin s'obstine à ignorer que nous sommes dans un état laïc a déclaré le représentant de l'Inter-LGBT National qui défend les droits des homosexuels. Membre de Couleurs Gaies en Lorraine, Maxime s’étonne des propos de Monseigneur Barbarin. Comment peut-on confondre le mariage, l’adoption pour nous les gays et les pires atrocités que sont l’inceste ou la polygamie. La polygamie c’est de l’autre côté de la méditerranée lance-t-il.

    L’homme d’Eglise avait en effet déclaré vendredi dernier sur radio RCF et la chaîne TLM Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera.

    Rares sont les élus de la majorité ou de l’opposition à s’exprimer sur le mariage gay en Lorraine. Nadine Morano qui soutient désormais officiellement Jean-François Copé dans le campagne interne de l’UMP s’est dite opposée au mariage et à l’adoption d’enfants pour les couples d’homosexuels. D’abord ouverte l’ex-députée de Meurthe-et-Moselle a changé de cap et a préféré se dire hostile au mariage gay. Le maire PS de Paris a quant à lui assuré que Monseigneur Barbarin avait pété les plombs !

    Qu'en pensez-vous ? Dites-nous dans les commentaires votre avis sur le mariage gay et l'adoption.

    Par David Chaumet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :