• Le Château de La Montchevalleraie, chambres d'hôtes.

    facade chateau
     
    Le Château de La Montchevalleraie est une élégante demeure familiale construite au 18ème siècle pour une famille de notables angevins. Depuis 1995, c’est  Christian Boulmant Nomballais qui préside à ses destinées. La Montchevalleraie est une demeure privée et habitée toute l’année par le propriètaire.
     
    Le château et ses jardins.

    Après une campagne de travaux de restauration du château et du parc, Christian a entrepris de lui redonner le caractère délicat et raffiné des maisons de famille de province.

    salle a manger

    Avec un subtil mélange de meubles et d’objets de famille ou chinés, la demeure a rétrouvé tout l’art de vivre du siècle des lumières autour de ses collections et souvenirs.

    Désormais une atmosphère élégante et raffinée règne sur les salons et chambres.

    salon vert

    L’ambiance calme et romantique du Château de La Montchevalleraie vous séduira certainement comme le célèbre chanteur d’opérettes, Luis Mariano, qui y venait fréquemment à l’invitation de Marcel Lamy, Directeur du Théâtre du Châtelet.

    photo-13

    Les jardins s’étendent sur plus de 6 hectares avec un étang de 6000 m2. Vous y découvrirez des arbres anciens, tels que des séquoias, platanes, mélèzes remarquables dans l’allée d’arrivée, marronnier à fleurs roses, tulipier de Virginie), chênes verts ainsi que dans le jardin d’ornement : rosiers et arbres fruitiers, bref un véritable paradis !
    Le domaine de La Montchevalleraie est délimité par des haies.

    Photo 023
     
    Les chambres d'hôtes.

    Le Château de La Montchevalleraie vous propose de séjourner dans l’une de ses deux chambres d’hôtes (dont une suite). Toutes sont au premier étage et ont une très belle vue sur le parc et le jardin.

    Les chambres ont toutes du parquet et des tapis anciens au sol, sont tendues de tissus et ont un mobilier français et anglais du XIXe siècle.

    Avant d'y pénétrer, un boudoir ou un vestibule de distribution, décoré dans le gout de l’époque s'offrent à vous.

    p1100782

    Les literies sont récentes et de dimensions différentes dans chacune des chambres (en 160 cm pour la Chambre Princesse de Lamballe, en 140 cm pour la Chambre Marie-Antoinette et en 120 cm pour la Chambre Roi René).

    La Princesse de Lamballe et la Roi René ont de jolies cheminées en marbre. Elles disposent d’une grande salle de bain privative et de toilettes séparées. Toutes sont équipées d’une connexion internet WIFI.

    Chambre Princesse de Lamballe

    chambre Madame de Lamballe
     
    La Chambre Roi René avec son lit de 120 cm peut s'adjoindre à la chambre Princesse de Lamballe et proposer ainsi une agréable suite pour trois personnes.
     
    Chambre Roi René
     
    roi-renc3a9
     
    Chambre Marie-Antoinette
     
    p1100689
     
    Le petit déjeuner.

    Un copieux petit-déjeuner continental vous sera offert dans la salle à manger du château de 8 heures 30 à 10 heures.

    p1100752
     
    p11007431
     
    A découvrir.

    Pendant votre séjour à La Montchevalleraie vous pourrez profiter du charme du Val de Loire. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’Anjou vous propose de nombreuses distractions et activités culturelles : visite de châteaux et monuments, tourisme fluvial et aérien, opéra, théâtres, expositions et beaux arts, parcs et jardins, équitation, golf, villes de charme...

    En excellent maître de maison, Christian saura vous guider et vous raconter l'histoire passionnante de cette magnifique région dans l'un des magnifiques salons du Château.

    Plus de renseignement sur le site http://lamontchevalleraie.com/

    En vous recommandant de la part de Garçons Hype, un accueil personnalisé et un tarif spécifique vous seront réservés.

    Pour toute information ou réservation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au +33 (0) 2 41 61 32 24 ou via le formulaire suivant : http://lamontchevalleraie.com/contact/

    Par Laurent Doucet de Courtuy.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :