• Mariage gay en France : le Pape monte au créneau !

    Benoît XVI encourage les Evêques français à défendre les valeurs traditionnelles du mariage entre un homme et une femme.

    2174875_10468501_640x280
     
    Mariage et famille sont des institutions qui doivent être promues et garanties de toute équivoque possible quant à leur vérité, a déclaré, ce vendredi à Castel Gandolfo en Italie, , devant des Evêques français. Il les a encouragé à lutter pour la protection de la famille traditionnelle basée sur le mariage d'un homme et d'une femme. Un combat qui n'est pas rétrograde, selon lui.
     
    Défendre la vie et la famille dans la société n'est en rien rétrograde mais plutôt prophétique car cela revient à promouvoir des valeurs qui permettent le plein épanouissement de la personne humaine, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu. Nous avons là un véritable défi à relever, a souligné le Saint-Père.
     
    Une conception de la nature humaine qui s’avère défectueuse,
    Benoît XVI à propos du mariage gay
     
    La famille, fondement de la vie sociale, est menacée en bien des endroits, par suite d’une conception de la nature humaine qui s’avère défectueuse, s'est inquiété le Saint-Père tandis que le français s'apprête à légaliser le mariage homosexuel. Benoît XVI s'est ainsi adressé solennellement à une trentaine d'évêques de l'ouest de la lors de visites de travail "ad limina", sans citer ce projet de loi, mais en se référant clairement au débat qui bat son plein en France.
     
    Lors de la fête du 15 août, les Evêques catholiques français avaient invité les fidèles à dire une prière interprétée comme une prise de position contre le mariage des homosexuels, ce qui avait suscité la polémique en France.
     
    Le Cardinal Barbarin avait déjà crée la polémique en parlant de rupture de société.
     
    De son côté, le Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon, avait appelé en début de semaine à un large débat national sur le mariage homosexuel. Il y a quelques jours, le Cardinal avait crée la polémique et provoqué de vives réactions en décrivant le mariage homosexuel comme une rupture de société, aux conséquences innombrables . L'homme "de foi et de tolérance" avait également lâché : Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera.
     
    Par David Chaumet.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :