• Impeccablement écrite et interprétée, cette saga sur le monde des maîtres et des valets compte, dans ses multiples intrigues, un domestique homo machiavélique joué par Rob James-Collier. Thomas est de retour dans la saison 2 qui a démarré ce soir sur TMC...

    En quelques mois, après un succès phénomène en Angleterre et surprise aux Etats-Unis, cette série en costumes est devenue un must et c’est justifié. Downton Abbey  met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise dans les années 1910. La série commence en 1912.

    Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, lointain cousin et nouvel héritier, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

     

    DownTon-580
     
    Thomas (Rob James-Collier)
     
     
    Thomas aura bientôt une vie sexuelle
    Si la première saison plante décors et protagonistes, la deuxième, dont la diffusion démarre ce soir sur TMC, montre comment la guerre de 14-18 va faire basculer les destins des personnages. Sans dévoiler l’intrigue, disons que le rôle de Thomas (le domestique homo joué par Rob James-Collier) est, dans cette saison, un peu en retrait…

    Dans la saison 3, qui arrive bientôt en Angleterre et qui est marquée par la venue d’une guest très haut de gamme, Shirley MacLaine, on devine que Thomas va avoir une histoire… ou un chagrin d’amour. L’intéressé l’a confirmé d’ailleurs à la presse anglaise: J’ai demandé à Julian Fellowes (l’auteur) si j’allais avoir un jour une vie sexuelle. Il a exaucé mes prières. On n’en sait pas plus pour le moment…
     
     
    Bande-annonce de la saison 2
     

    Bande-annonce de la saison 3

    Par Laurent Doucet de Courtuy.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique