• L'auteur d'«American Psycho» twitte son soutien aux propos de la jet-setteuse sur les utilisateurs de GrindR…

     

    bret-easton-ellis-twitts
     
    Une nouvelle provocation sur fond d'homophobie pour Bret Easton Ellis. Ce week-end, sur Twitter, l'écrivain s'est estimé "plutôt d'accord avec les commentaires de Paris Hilton à propos de Grindr, l'application de rencontre par géolocalisation pour les "gays, bis et curieux".
     
    Suite à l'enregistrement de son opinion sur ce site de rencontre, l'héritière avait du présenter ses excuses à une communauté gay atteinte par la violence de l'homophobie qu'elle y déployait : Beurk, les gays sont les personnes les plus chaudes au monde. (…) ils sont dégoutants. La plupart d'entre eux ont certainement le sida.
     
    Personnes chaudes au monde, elle est bien placée pour en parler (sic !)
     
    Voyant là un sujet idéal pour une polémique en 140 caractères, Bret Easton Ellis n'a pas manqué une si belle occasion de donner son avis. Et de twitter quelques heures plus tard à ses quelque 343 000 followers : En tant qu'ancien utilisateur de Grindr ? Paris Hilton n'est vraiment pas loin de la vérité.
     
    Ce n'est pas la première fois que l'écrivain de 48 ans profite de Twitter pour donner un avis controversé. Il y a environ un mois, il estimait sur le réseau social qu'il était absolument ridicule que Matt Bomer, acteur ouvertement gay, puisse jouer le rôle principal du film tiré du best-seller sulfureux "Fifty Shades of Grey". Suite à ce débordement, Bret Easton Ellis, qui devait participer à l'écriture du scénario, avait dû longuement se justifier…
     
    Par David Chaumet.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique