• Haifa Wehbe est une artiste libanaise qui a produit beaucoup de chansons, de clips et de films. Elle est connue pour sa musique moderne qui englobe occident et orient. Ses albums ont été vendus à des milliers d'exemplaires et ont tous été un grand succès.

    Il est dommage qu'elle soit très peu connue en France.

    Son dernier album "Maliket jemel el koun" s'est classé premier sur iTunes. Interviewée au début de sa carrière par la chaîne BBC, elle a depuis été élue par le magazine indien rediff.com comme la plus belle artiste présente au festival de Cannes  et nommée par People's Magazine et AskMen.com parmi les plus belles femmes du monde.

    Au Festival de Cannes

    Haifa Wehbe a été la première star arabe à écouler son album en passant par le biais d'Internet et est classée comme la première artiste communicante avec son public sur Twitter".

    Elle a été aussi la première artiste arabe à chanter sur la chaîne italienne Rai Uno lors d'une émission Piazza Navona à Rome.

    Elle a été choisie par l'association Ruban Rouge en tant qu'ambassadrice de cette association qui lutte contre le sida à Rabat au Maroc. Sa participation au Festival de la Tolérance toujours au Maroc attire des milliers de spectateurs l'acclamant.

         
    Au Festival de la Tolérance à Agadir : reprise de "I will survive" en arabe
     

    Née à Mahrouna au sud du Liban d'un père libanais et d'une mère égyptienne ; enfant, elle aimait écouter de la musique, en particulier du jazz et du R'n'B. Elle devient mannequin très jeune, est élue à 16 ans, Miss Sud-Liban puis obtient la seconde place à l'élection de Miss Liban 1996.

    Conseillée par un ami, elle enregistre sa première chanson "Agoul ahwek" en 2002, laquelle obtint beaucoup de succès. Elle enchaîna la même année avec son premier album "Houwa el Zamen" produit par Rotana. Vient ensuite l'album "Badi 3ich" en 2005, et au cours de la même année, elle participe au programme El Wadi, la version arabe du programme de La Femme célèbrités. En 2008, l'album "Ya habibi ana" sort, ainsi qu'un album pour les enfants "Baby haifa" en 2010. Son dernier album, "maliket jemel el koun" est sorti en mai 2012.

           
    Sa collaboration avec Pepsi

    Dans le domaine du 6ème art, elle a participé au film "Bahr el noujoum" avec un groupe de célébrités comme Wael kfori subventionné par Pepsi. Son apparition dans un second film "Dokan chahata" de Khaled Youssef lui a valu un prix cinématographique.

    Haifa Wehbe est mariée à l'homme d'affaires égyptien Ahmad Abu Husheima depuis le 24 avril 2009. Parmi les invités présents au mariage qui s'est déroulé à Beyrouth, on a pu apercevoir le modèle de charme américain Carmen Electra, la chanteuse Anastacia, Nawal Zoghby, Najwa Karam, Ragheb Alama, Ahlamc ou encore Sherine.

    Haifa et son époux lors de leur mariage

    Grâce à sa popularité, son nom est lié à diverses entreprises internationales : ainsi, en 2008, elle a signé un contrat avec le constructeur automobile italien Lamborghini. Selon la légende, elle possède depuis 8 Lamborghini Gallardo afin de pouvoir les assortir à la couleur de ses chaussures !

    En 2012, la chanteuse a fait sensation à la Fashion Week de Paris, où elle était l'invitée du célèbre couturier Elie Saab, qui habille entre autre la sublime Reine Rania de Jordanie.

    Avec le couturier libanais Elie Saab

    Haifa Wehe a reçu beaucoup de prix dans plusieurs pays, comme le prix de "la beauté et de l'art" en Jordanie en "2005 et le prix "Murex d'or" en 2009, 2010 comme la plus artiste renommée et toujours le même prix en 2011 pour sa chanson "yama layali" avec David Vendetta.

    Ses concerts à travers le monde sont nombreux et variés. Elle a chanté notamment dans tous les pays arabes ouverts (pas en Iran ou en Arabie Saoudite, sinon gare à elle !), mais a aussi fait des tournées en Amérique, comme à Las Vegas et dans plusieurs villes européennes : Berlin, Rome...

    Sa chanson "Yama Layali" avec David Vendetta aux platines est l'une de ses plus célèbres. Elle fut largement diffusée par les radios en France et en Angleterre et figure sur une des compilations du "Buddha Bar".

       

      

    "Yama Layali" avec David Vendetta aux platines

    Vous l'aurez compris Haifa Wehbe a tous les atouts pour devenir une icône gay !

    Par David Chaumet.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique