• La pop star bisexuelle a exhorté ses 30 millions de fans sur Twitter à s’intéresser au débat politique qui se déroule actuellement pour les élections présidentielles américaines.

    gaga2
     
    Lady Gaga, chanteuse mondialement célèbre, n’est pas connue pour sa subtilité, que ce soit pour ses tenues excentriques, ses chansons ou ses points de vue. L’interprète de "Born This Way" a déclaré qu’elle était prête à s’enchaîner elle-même à la Maison Blanche pour apporter son soutien à la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis.

    Elle a utilisé Twitter pour inciter ses nombreux fans à mieux s’informer sur la course à la présidentielle entre le Président démocrate Barack Obama et le républicain Mitt Romney, très conservateur et farouche opposant à la légalisation du mariage pour les couples de même sexe.

    Lors d’une séance de questions-réponses, un fan lui a demandé : Que comptez-vous faire lorsqu’il s’agira d’apporter votre soutien à la légalisation du mariage homosexuel ? Lady Gaga, connue pour son franc-parler et son militantisme envers les personnes LGBT, a répondu qu’elle serait prête à s’enchaîner elle-même aux grilles de la Maison Blanche, en chantant "Bad Romance" en boucle. Elle soutient le Président Barack Obama qui envisage d’ouvrir le mariage pour les couples de même sexe aux Etats-Unis, au niveau fédéral, s’il est réélu.

    La chanteuse a reçu le Prix pour la Paix de John Lennon qui lui a été remis par Yoko Ono, la veuve de l’ex-Beatles, pour ses nombreuses actions en faveur des personnes LGBT, en particulier avec sa fondation "Born This Way" qui lutte contre l’homophobie.


    Par Giuseppe Di Bella

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique