• Pour Bayrou, le sujet du mariage des homos "devient explosif".

    Le leader du MoDem confirme sa ligne pour plus de droits aux homos mais contre le mariage, dans un interview radio. Il dit craindre la violence des débats sur le mariage pour tous.

    bayrou-tous-politiques
     

    Le Président du MoDem François Bayrou a déclaré dimanche que le sujet du mariage pour tous était en train de devenir explosif, réaffirmant son hostilité à l'emploi dans la loi du mot "mariage" pour les couples de même sexe.

    C'est un sujet qui devient explosif et il n'est pas bon, dans la période où nous sommes, qu'il y ait de tels déchaînements dans la société française. Et donc, une solution de sagesse me paraît bonne et juste», a affirmé le dirigeant centriste, invité de l'émission "Tous politiques" France Inter/Le Monde/AFP.

    Justice ?
    Selon lui, cette solution consisterait à parler, s'agissant de deux personnes de même sexe, d'union, et non de mariage. Une union, c'est bien, parce que ça respecte le droit à la reconnaissance, à un certain nombre d'avantages (…) et en même temps, il est bien de respecter aussi ceux qui ont sur leurs épaules le poids fertile de la tradition, a affirmé François Bayrou, faisant allusion à une tribune du grand rabbin de France, Gilles Bernheim.

    Dire qu'on donne des droits aux couples homosexuels sans appeler cela un mariage, c'est quelque chose qui rend justice aux deux sensibilités, a résumé l'ex-député béarnais. Il développe cette ligne depuis sa candidature de 2007 à l'élection présidentielle.

    Regardez l'interview de François Bayrou (la question du mariage vers 46") :

       
     
    Par David Chaumet.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :