• Témoignage : Fanny, 20 ans, Suisse.

    Je m'appelle Fanny, j'ai 20 ans et je suis née en Suisse. Je suis l’aînée d'une famille d'homophobes et de racistes. J'ai un petit frère de 18 ans, une demie-soeur de 5 ans qui est la fille de mon père et des cousins-cousines plus jeunes que moi.

    Quand j'ai eu 7 ans j'étais avec ma maman devant un centre commercial et j'ai vu deux hommes s'embrasser. Je me suis arrêtée un moment, sans vraiment comprendre. J'ai demandé le soir même à ma maman si deux hommes ou deux femmes, c'était possible. Elle m'a dit que oui et elle m'a expliqué ce que c'était. Je tiens à préciser que c'est la seule personne de ma famille qui ne semble pas homophobe, mais bon quand ça concerne son enfant ou celui des autres ce n'est pas la même chose !


    Durant mon enfance je jouais aussi bien à la poupée qu'aux voitures avec mon frère ; seulement quand je jouais à la Barbie, les Ken étaient rangés et mes Barbies étaient toutes lesbiennes. C'était comme ça et ça me paraissait normal. On m'a habillée en petite fille en rose mais quand j'ai pu choisir j'ai arrêté d'être une petite fifille, je ne pouvais plus voir de rose. Je ne me suis jamais maquillée, jamais montré en fille, pourtant ma famille a essayé de me faire ressembler aux autres.

    2008-08-29_tatu
     
    A 14 ans avec une copine on s'amusait un peu en disant qu'on sortait ensemble et que l'on était mariée. Je me sentais bien comme ça à "sortir" avec une fille. Mais après nous nous sommes séparée parce que nous étions jeune et elle est parti dans une autre école, loin. A 16 ans et demi j'ai eu mon premier copain j'ai fait quelques mois avec lui et nous avons eu des rapports sexuels, mais ça ne me convenait pas. Après il est parti et j'ai retrouvé un autre copain, mais ce fut pareil, je ne l'aimais pas vraiment, je n'étais pas heureuse et il y avait toujours quelque chose qui ne me convenait pas mais je ne comprenais pas trop et un jour alors que j'avais 18 ans j'ai rencontré une femme qui en avait 27 et qui était lesbienne. Je suis tombée amoureuse d'elle et nous avons été ensemble pendant 8 mois. Je n'avais jamais été aussi heureuse de toute ma vie et elle avait eu le même parcours que moi. Mais je ne pouvais pas accepter ce que j'étais, je ne comprenais pas pourquoi moi et pas une autre femme. Alors je me suis confiée à un jeune gay qui était dans ma classe et qui souffrait d'homophobie et au lieu de m'aider il s'est levé durant un cours de math et a déclaré que j'étais une " broute-gazon".
     
    Lui et quelques unes de ces copines qui étaient mes camarades de classe se sont moqués de moi alors que moi j'avais toujours défendu ce garçon. Je rentrais chez moi tous les soirs en pleurant et ne pouvant pas expliquer à ma famille ce qu'il se passait tellement j'avais peur d'être mise à la porte de chez moi. Tous les jours j'entendais ce jeune homme et ces filles ce moquer de moi et je me suis mutilée, j'ai pensé que j'étais un monstre. Après ceux de ma classe me demandait comment je pouvais me passer d'un pénis. Je ne savais pas si c'était de la curiosité ou de la haine. J'en ai parlé à ma copine qui m'a soutenu du mieux qu'elle a pu mais ce n'était pas facile. Elle voulait aller frapper ce garçon mais je l'en ai empêchée.
     
    Puis nous nous sommes séparées, et j'ai commencé à m'assumer, même si ma famille ne sait toujours pas. J'ai retrouvé quelqu'un depuis 4 mois et ma famille me demande toujours si j'ai un copain parce que je suis toujours au téléphone ou l'autre jour je suis rentrée avec un suçon dans le coup. Le problème c'est que je ne sais pas comment leur dire car j'ai trop peur de leur réaction et de ne plus pouvoir les regarder en face. En plus je n'ai toujours pas compris pourquoi ce garçon s'est comporté comme ça avec moi.
     
    Si vous avez des conseils pour un coming out ou pour accepter ce que ce garçon m'a dit je suis preneuse. Merci.
     
    Par David Chaumet.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :