• Témoignage. Jonathan, 25 ans.

    Je me présente je suis Jonathan et j'ai 25 ans et voici mon histoire :

     

    gay-lit
     

    Je suis le troisième enfant d'une famille de 4 et cette place n'est pas facile quand vous étiez l'ainé des garçons, et que votre père veut à tout prix que je sois le "mâle dominant" après lui. Mais le destin en a voulu autrement...

    A l'âge de 15 ans j’ai eu ma première relation avec une fille Dana... la deuxième femme de ma vie après ma mère, je suis resté avec elle pendant 1 an et demi.
    Puis, il y’a eu la dépression où je me suis remis en question, où j’ai essayé de me foutre en l'air ; oui je sais, c'est pas bien mais seul contre tous c'est difficile de survivre.
    Après cette défaite est survenue un nouvel homme plus fort que jamais, il assumait son homosexualité, il sortait tous les soirs, vivait sa vie à pleines dents jusqu'au jour où il fallait annoncer la nouvelle aux autres, à sa famille.


    L'histoire c'est que je me suis disputé avec ma soeur cadette, lors de son accouchement. J'étais de sortie (oui la jeunesse !) et quand je suis rentré ma mère m'a supplié d'aller la voir à l'hôpital. Je me suis exécuté. Le lendemain, j'arrive à l’hôpital après une journée difficile. A peine rentré dans la chambre, ma sœur me dit : Ah ! tu préfères trainer avec tes mecs que venir me voir moi ! Et ma mère a rétorquée : c'est quoi cette histoire de mec ? Je lui ai donc répondu que j’étais homosexuel !
    Et là, ma mère l’a dit à mon père qui m’a viré de la maison en me jetant un couteau au visage et m’a dit : toi le pédé tu dégages de chez moi ! je ne veux plus jamais entendre parler de toi ! Aussitôt dit, aussitôt fait !


    Mais ma vie n’est pas rose en amour non plus. L'amour avec un homme n'est pas si facile que cela, quand j’y pense, j'en pleure... J’ai été en couple pendant 4 ans et pacsé. Après un accident, j'ai été paralysé de la jambe gauche. Sa première réaction, quand il l'a su, a été de me dire qu’il ne voulait plus de moi suite à ma jambe paralysée. C’était cela aimer pour lui ? Le pire aussi, c'est qu'il me trompait ! Suite à cette relation, j’ai perdu 80 kg ; mais j’ai réussi à retrouver l'usage de ma jambe, repris le sport etc.


    Puis un beau jour du 7 août, je suis tombé sur un mec et dans ma tête je me suis dit : "Lui, je le veux !" Je suis avec lui depuis deux ans avec des hauts et des bas. Cet homme vraiment je l'aime et je supporte tout de lui, car nous avons quand même 18 ans de différence, la vie avec lui n'est pas vraiment facile, à la fois culturellement, socialement... On se disputait souvent, il voulait jamais faire l’amour. Mais on fait des concessions quand on aime. Pendant 7 mois niveau sexe, il y avait plus rien entre lui et moi. Nous sommes partis tous les deux en vacances en me disant que cela pourrait changer sexuellement et que cela reviendrait mais rien ! Nous nous sommes quittés !

    J’ai commencé à faire une dépression. J’ai même fait une nouvelle tentative de suicide. Après cela, il est revenu et me harcelait pour nous laisser une nouvel chance. J’ai accepté ! On a décidé de reprendre tous les deux. Les questions que je me pose : «Est ce que j'ai bien fait de me remettre avec lui ? Va t'il respecter ses engagements ? Dois-je accepter sa demande de mariage ? Et vous quand pensez-vous ?" Merci de vos réponses !!!

    Par Olivier de Cléry.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :