• Témoignages d'ados : Thomas, 17 ans.

    Thomas a 17 ans et n’ose pas assumer ouvertement son homosexualité dans son lycée. Il n’est pourtant pas plus à l’aise au sein du milieu gay qu’il ne veut plus fréquenter. Difficile alors de trouver sa place…

    400848_364695046939018_731549042_n
     
    "Bonjour, j'ai 17 ans et je n’arrive pas a savoir où j’en suis vis à vis de mon homosexualité. Depuis bientôt 2 ans, famille et amis les plus proches sont au courant mais je n’arrive pas à l’afficher ouvertement. La peur d’être réduit à une étiquette, celle de "pédé du lycée", me pousse à me cacher. En évitant les questions gênantes, les prises de position "à risque" et en n’en disant le moins possible sur ma vie privée. Une recette qui marche mais qui ne m’empêche pas d’en souffrir.

    Pourtant je suis dans un lycée plutôt ouvert mais le regard des autres m’effraie. Je me suis fait un petit nid douillet, étant considéré par la majorité des gens comme un mec sympa, à l’écoute des autres et toujours de bonne humeur. Mais que se passerait-il s’ils en savaient plus ?

    En même temps dans la communauté gay, j’ai l’impression d’être un ovni. J’ai déjà expérimenté les soirées jeunes gays mais à chaque fois je me sentais en décalage, ne rentrant pas dans les carcans. Avec un look oscillant entre le baba-cool et l’étudiant londonien, refusant de m’épiler et accusant quelques kilos en trop, je me sens trop en décalage avec la communauté.

    C’est comme ça que je me retrouve "le cul entre deux chaises", entre ma vie de tout les jours où je me sens plutôt bien si ce n’est que je n’ose pas m’assumer et la communauté gay dans laquelle je ne trouve pas ma place…"


    Quel(s) conseil(s) donneriez vous à Thomas ?
     
    Par David Chaumet.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :