• Une professeur transexuelle a fait sa rentrée dans un lycée catholique de Nantes

    L’enseignante a, pour la première fois, accueilli ses élèves avec l’identité qui est la sienne ; une décision qui a été prise en plein accord et concertation avec la direction diocésaine de l'enseignement catholique nantaise.

    lycee_grand
     
    L'information fait le tour des médias depuis mardi, traitée de manière pas toujours heureuse. Agée d’une quarantaine d’années, une prof de Technologie et sciences industrielles du lycée Saint-Stanislas à Nantes, née dans un corps d’homme, subira dans les prochains mois une intervention de réassignation sexuelle. En attendant, le jour de la rentrée, elle a pour la première fois accueilli ses élèves avec l’identité qui est la sienne, rapporte le quotidien régional Presse-Océan. Une décision qui a été prise en plein accord et concertation avec la direction diocésaine de l'enseignement catholique nantaise, dont l’établissement de l’enseignante fait partie.

    Des courriers envoyés aux familles concernées
    La professeur nous avait prévenu de son choix l'année dernière, explique Didier Groleau à Presse-Océan, adjoint au directeur diocésain de l'enseignement catholique de Loire-Atlantique. (...) Nous l'avons invité à prévenir le rectorat qui est son employeur. Nous avons ensuite organisé, avec son accord, l'information auprès des autres enseignants et des parents d'élèves et élèves concernés, qui ne sont qu'une petite vingtaine. Des courriers ont ainsi été envoyés aux familles et le service psychologique de l'enseignement catholique a été avisé.

    En septembre 2010, également à Nantes, un autre lycée catholique avait fait bon accueil à une professeur transexuelle. Cette dernière avait procédé à une opération de réassignation sexuelle pendant les vacances scolaires d’été. Selon Didier Groleau, dans cet autre établissement, depuis lors, tout se passe tout à fait normalement sans le moindre problème.
     
    Par David Chaumet.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :