• Canada : un chanteur libanais homophobe privé de visa.

    Le service de l’immigration canadienne vient de refuser un visa au chanteur libanais Mohamed Eskandar, qui devait effectuer une tournée de concerts dans les villes d’Ottawa, Montréal et Gatineau. Sa venue, annoncée quelques semaines plus tôt, avait été dénoncée par l’association LGBT Helem qui défend les gays et lesbiennes libanais et arabophones.

    Mohamed-Eskandar
     
    Mohamed Eskandar
     
    Dans sa chanson Dad El Enef (contre la violence...?), Mohamed Eskandar dénigre ouvertement les homosexuels. Les paroles décrivent leur orientation sexuelle comme une maladie néfaste pour l’humanité. Son clip, diffusé sur YouTube, raconte l’histoire d’une famille où l’homosexualité du fils a causé la séparation des parents. Il reprend tous les stéréotypes homophobes : un garçon efféminé qui prend soin de son corps en allant à la salle de muscu et qui s’admire dans un miroir, ayant des relations sexuelles dans les toilettes avec un inconnu et qui, enfant, jouait à la poupée et portait les talons hauts de sa mère…
     

    Le chanteur doit se produire prochainement aux Etat-Unis et, déjà, de nombreuses associations LGBT sont mobilisées pour empêcher son arrivée.

    Par Giuseppe Di Bella


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :