• Contre-offensive de l'Eglise contre le mariage homosexuel

    Le 15 août il y a eu cette "prière universelle", contestée, qui disait qu'un enfant a droit à l'amour d'un père et d'une mère. Une critique implicite de l'adoption et du mariage pour les couples gays.

    L'Eglise française réfléchit actuellement à une autre opération  spectaculaire : célébrer les mariages religieux avant les mariages civils, ce qui est contraire au droit français. La loi oblige les futurs mariés à passer à la mairie avant d'aller à l'église.

    Le raisonnement est le suivant : si le mariage civil s'ouvrait aux couples homosexuels, il n'aurait plus de sens ; donc l'église s'en affranchirait !

    http://www.franceinter.fr

    Par David Chaumet.


    votre commentaire
  • Contre-offensive de l'Eglise contre le mariage homosexuel

    Le 15 août il y a eu cette "prière universelle", contestée, qui disait qu'un enfant a droit à l'amour d'un père et d'une mère. Une critique implicite de l'adoption et du mariage pour les couples gays.

    L'Eglise française réfléchit actuellement à une autre opération  spectaculaire : célébrer les mariages religieux avant les mariages civils, ce qui est contraire au droit français. La loi oblige les futurs mariés à passer à la mairie avant d'aller à l'église.

    Le raisonnement est le suivant : si le mariage civil s'ouvrait aux couples homosexuels, il n'aurait plus de sens ; donc l'église s'en affranchirait !

    http://www.franceinter.fr

    Par David Chaumet.


    votre commentaire
  • Selon la presse spécialisée américaine, Apple devrait dévoiler dans un premier temps son nouveau téléphone le 12 septembre.

    Le constructeur de produits informatiques américain Apple doit présenter d'ici à la fin octobre un nouveau téléphone multifonctions et une version réduite de sa tablette iPad, rapporte dimanche le site internet spécialisé All Things Digital.

    La nouvelle version de l'iPhone "sera dévoilée lors d'une présentation non encore annoncée, le 12 septembre", écrit le site, citant "plusieurs sources".

    Une fois que ce nouveau téléphone sera disponible à la vente, Apple annoncera "la version réduite de l'iPad sur laquelle il travaille" depuis quelque temps, ajoute-t-il.

    Selon l'article, cet "iPad mini" devrait être dévoilé à l'occasion d'un deuxième rendez-vous "actuellement prévu pour le mois d'octobre.

    Nouvelles fonctionnalités

    En juin dernier, le site CNet indiquait que le prochain modèle de téléphone portable d'Apple pourrait permettre de changer l'objectif de l'appareil photo qu'il contiendra.

    Selon une autre source, The Guardian, le nouveau smartphone devrait intégrer une nano -SIM, une innovation dans le secteur. Il s'agit d'une carte SIM 40% plus petite que la mini carte SIM, en service depuis déjà plusieurs mois. Le nouvel téléphone intégrerait également la technologie 4G, uniquement utilisable aux Etats-Unis pour le moment.

    Quant au nouvel iPad mini, il devrait proposer un écran de 7 pouces à 8 pouces de diagonale, c'est-à-dire moins que la version actuelle de 9,7 pouces. Son prix devrait être plus proche de la Nexus 7 de Google et de la Kindle Fire d'Amazon, qui offrent toutes deux un écran de 7 pouces pour un prix de 199 dollars soit environ 159 euros.

    Par Olivier de Cléry.


    votre commentaire
  • La France dit adieu à son Minitel, 30 après sa mise en service ; le célèbre service télématique, pionnier dans de nombreux domaines, a officiellement disparu.

    Petit terminal cubique de l'ère pré-internet familier de millions de Français, le célèbre Minitel, qui s'ouvrait d'un tour de main sur un écran et un clavier permettant d'accéder au vidéotexte, est mort le 30 juin dernier, 30 ans après son lancement commercial.

    Avec l'explosion des usages du web, accessible aujourd'hui sur les mobiles, les services de consultation qui permettaient d'accéder à l'annuaire téléphonique au 3611, s'inscrire à l'université, acheter par correspondance ou consulter des messageries "roses" se sont définitivement arrêter.
     
    Entre 600 000 et 700 000  terminaux  en circulation

    Fin 2011, il ne restait plus que 600 000 à 700 000 terminaux en circulation, selon les chiffres de France Télécom, loin des neuf millions encore présents dans les foyers et les entreprises hexagonales il y a encore dix ans.
    L'aventure du Minitel a commencé dans les années 70 dans les laboratoires de France Télécom, qui mettent en place à l'époque une nouvelle norme réseau de vidéotexte, au moment où le gouvernement décide la mise en place d'une expérimentation sur l'annuaire électronique.
      
    Le rôle des pouvoirs publics a été primordial dans son succès : l'Etat a soutenu le projet dans les premières années en distribuant gratuitement les terminaux, permettant un déploiement en masse suffisant pour lancer le marché alors inédit des services télématiques.
    Au total, l'investissement public atteint quelque 17 milliards de francs entre 1984 et 1995, le temps que se crée un écosystème de fournisseurs de contenus qui viendront ajouter une multitude de services : messageries, bases de données ou jeux... à l'annuaire, première utilisation du Minitel.
     
    Rentable au début des années 90

    La rentabilité sera atteinte au début des années 1990. A son apogée, en 1996, le Minitel recensait plus de 10 000 fournisseurs de contenus pour 26 000 services actifs.
    Son chiffre d'affaires culmine à la même époque avec un milliard d'euros de revenus, mais n'a cessé de décline. Les services de messagerie "rose" représentaient 30% du chiffre d'affaire à eux seuls. Qui n'a jamais tapoté sur un 36 15 JH, Man ou autres ?
      
    Tombé en 2010 à seulement 30 millions d'euros, sur lesquels France Télécom "reverse 85% aux éditeurs", beaucoup d'entreprises ont aussi quitté le navire ; il n'est plus possible depuis longtemps d'acheter un billet Air France ou SNCF sur le Minitel, ni de consulter les résultats du bac.
    Le déclin du Minitel face à Internet s'est fait de manière très progressive, explique-t-on chez France Télécom.
    L'arrêt définitif du système n'est d'ailleurs pas uniquement dû à la désaffection du grand public pour le terminal mais correspond aussi à des impératifs techniques liés à l'arrêt du réseau X25 (Transpac) supportant le système du Minitel et qui est arrivé en phase "d'obsolescence", souligne-t-on.
    Pour autant, les derniers utilisateurs du Minitel ne sont pas tous de simples nostalgiques. Certains, comme les personnes habitant des zones très reculées dites "blanches" donc non couvertes par l'ADSL, n'avaient jusqu'ici pas d'autres moyens pour accéder à certains services.
    France Télécom assure avoir développé pour eux un accompagnement spécial afin de pouvoir leur proposer des solutions alternatives comme l'internet par satellite ou l'internet mobile.

    Chez France Télécom, on reste reste fier de ce qui fut un "fleuron" français et on n'a qu'un seul regret, ne pas avoir eu la capacité à rendre le modèle international, même si le Minitel a influencé certaines technologies utilisées aujourd'hui.
    Par Olivier de Clery

    votre commentaire
  • Haifa Wehbe est une artiste libanaise qui a produit beaucoup de chansons, de clips et de films. Elle est connue pour sa musique moderne qui englobe occident et orient. Ses albums ont été vendus à des milliers d'exemplaires et ont tous été un grand succès.

    Il est dommage qu'elle soit très peu connue en France.

    Son dernier album "Maliket jemel el koun" s'est classé premier sur iTunes. Interviewée au début de sa carrière par la chaîne BBC, elle a depuis été élue par le magazine indien rediff.com comme la plus belle artiste présente au festival de Cannes  et nommée par People's Magazine et AskMen.com parmi les plus belles femmes du monde.

    Au Festival de Cannes

    Haifa Wehbe a été la première star arabe à écouler son album en passant par le biais d'Internet et est classée comme la première artiste communicante avec son public sur Twitter".

    Elle a été aussi la première artiste arabe à chanter sur la chaîne italienne Rai Uno lors d'une émission Piazza Navona à Rome.

    Elle a été choisie par l'association Ruban Rouge en tant qu'ambassadrice de cette association qui lutte contre le sida à Rabat au Maroc. Sa participation au Festival de la Tolérance toujours au Maroc attire des milliers de spectateurs l'acclamant.

         
    Au Festival de la Tolérance à Agadir : reprise de "I will survive" en arabe
     

    Née à Mahrouna au sud du Liban d'un père libanais et d'une mère égyptienne ; enfant, elle aimait écouter de la musique, en particulier du jazz et du R'n'B. Elle devient mannequin très jeune, est élue à 16 ans, Miss Sud-Liban puis obtient la seconde place à l'élection de Miss Liban 1996.

    Conseillée par un ami, elle enregistre sa première chanson "Agoul ahwek" en 2002, laquelle obtint beaucoup de succès. Elle enchaîna la même année avec son premier album "Houwa el Zamen" produit par Rotana. Vient ensuite l'album "Badi 3ich" en 2005, et au cours de la même année, elle participe au programme El Wadi, la version arabe du programme de La Femme célèbrités. En 2008, l'album "Ya habibi ana" sort, ainsi qu'un album pour les enfants "Baby haifa" en 2010. Son dernier album, "maliket jemel el koun" est sorti en mai 2012.

           
    Sa collaboration avec Pepsi

    Dans le domaine du 6ème art, elle a participé au film "Bahr el noujoum" avec un groupe de célébrités comme Wael kfori subventionné par Pepsi. Son apparition dans un second film "Dokan chahata" de Khaled Youssef lui a valu un prix cinématographique.

    Haifa Wehbe est mariée à l'homme d'affaires égyptien Ahmad Abu Husheima depuis le 24 avril 2009. Parmi les invités présents au mariage qui s'est déroulé à Beyrouth, on a pu apercevoir le modèle de charme américain Carmen Electra, la chanteuse Anastacia, Nawal Zoghby, Najwa Karam, Ragheb Alama, Ahlamc ou encore Sherine.

    Haifa et son époux lors de leur mariage

    Grâce à sa popularité, son nom est lié à diverses entreprises internationales : ainsi, en 2008, elle a signé un contrat avec le constructeur automobile italien Lamborghini. Selon la légende, elle possède depuis 8 Lamborghini Gallardo afin de pouvoir les assortir à la couleur de ses chaussures !

    En 2012, la chanteuse a fait sensation à la Fashion Week de Paris, où elle était l'invitée du célèbre couturier Elie Saab, qui habille entre autre la sublime Reine Rania de Jordanie.

    Avec le couturier libanais Elie Saab

    Haifa Wehe a reçu beaucoup de prix dans plusieurs pays, comme le prix de "la beauté et de l'art" en Jordanie en "2005 et le prix "Murex d'or" en 2009, 2010 comme la plus artiste renommée et toujours le même prix en 2011 pour sa chanson "yama layali" avec David Vendetta.

    Ses concerts à travers le monde sont nombreux et variés. Elle a chanté notamment dans tous les pays arabes ouverts (pas en Iran ou en Arabie Saoudite, sinon gare à elle !), mais a aussi fait des tournées en Amérique, comme à Las Vegas et dans plusieurs villes européennes : Berlin, Rome...

    Sa chanson "Yama Layali" avec David Vendetta aux platines est l'une de ses plus célèbres. Elle fut largement diffusée par les radios en France et en Angleterre et figure sur une des compilations du "Buddha Bar".

       

      

    "Yama Layali" avec David Vendetta aux platines

    Vous l'aurez compris Haifa Wehbe a tous les atouts pour devenir une icône gay !

    Par David Chaumet.


    votre commentaire