• 14h00 : Tournages/Castings avec les producteurs Greg CENTURI et Tony REKINS

    16h00 : Shooting photos Presse GAY avec les CRUNCHBOYS

    17h30 : Tournages Crunchboys

    20h00 à ... : SOIREE MOUSSE avec les CRUNCHBOY !

    Plus d'informations au 01 42 96 07 43

    41 rue St Anne 75001 Paris - www.tiltsauna.fr


    votre commentaire
  • Le mariage gay était-il un rite chrétien ?

    Sur le site Jinxi Boo, "When Same-Sex Marriage Was A Christian Rite" figure un article très intéressant sur le "mariage" ou "l'union" de deux personnes de même sexe. On y apprend entre autre que l'homosexualité n'a pas toujours été punie par l'Eglise. Nous en avons fait la traduction.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Un musée d'art à Kiev contient une curieuse icône provenant du monastère de Sainte-Catherine sur le mont Sinaï en Israël. Elle montre deux saints chrétiens en robe. On retrouve entre eux le traditionnel "pronubus" romain, surplombant un mariage. Le pronubus est le Christ. Le couple "marié" est composé de deux hommes.

    Cette icône suggère-t-elle un "mariage" homosexuel sanctifié par le Christ lui-même ? L'idée semble choquante. Mais la réponse complète provient d'autres sources chrétiennes anciennes en lien avec les deux hommes figurant dans l'icône, Saint-Sergius et Saint-Bacchus, deux soldats romains qui furent  martyrs chrétiens. Ces deux officiers de l'armée romaine provoquèrent la colère de l'Empereur Maximien lorsqu'ils furent exposés en tant que "chrétiens cachés" en refusant d'entrer dans un temple païen. Ils furent tous deux envoyés en Syrie vers l'an 303 ap. J.-C où Bacchus serait mort par flagellation. Serge survécu à la torture, mais fut plus tard décapité. La légende dit que Bacchus serait apparu en tant qu'ange à la mort de Serge, en lui disant d'être courageux, car ils seraient bientôt réunis dans le ciel.

    Bien que l'appariement des saints, en particulier aux temps de l'Eglise chrétienne primitive, n'était pas rare, l'association de ces deux hommes était considérée comme particulièrement intime. Severus, le Patriarche d'Antioche (512 à 518 ap. J.-C) expliquait que, "nous ne devrions pas séparer dans le discours ces hommes (Serge et Bacchus( qui étaient réunis dans la vie". Ceci n'est pas un simple cas d' "adelphopoiia" (relation spirituelle entre deux personnes célébrée par un rituel religieux). À la fin du 10ème siècle, Saint-Sergius est ouvertement reconnu par la célébration comme le "compagnon doux et amoureux" de Saint-Bacchus. L'étroite relation de Serge et Bacchus a conduit plusieurs savants modernes à croire qu'ils étaient amants. Mais la preuve la plus convaincante soutenant cette thèse est que le plus ancien texte de leur martyrologe, écrit en grec du Nouveau Testament, les décrit comme "erastai" ou "amoureux". En d'autres termes, ils étaient un couple homosexuel masculin. Leur orientation et relation étaient non seulement reconnues, elles étaient pleinement acceptées et célébrées par l'Eglise chrétienne primitive, qui était beaucoup plus tolérante qu'aujourd'hui.

    Contrairement au mythe, le concept chrétien du mariage n'est pas demeuré figé depuis l'époque du Christ, mais a constamment évolué en tant que concept et rituel.

    Le professeur John Boswell, le dernier Président du département d'histoire de l'Université de Yale, a découvert dans les documents anciens de l'Eglise chrétienne qu'en plus des mentions concernant les cérémonies de mariage hétérosexuel, il y avait aussi des mentions de cérémonies appelées l' "Office de l'union de deux personnes du même sexe" (10ème et 11ème siècle)cet l' "Ordre pour unir deux hommes" (11ème et 12ème siècle).

    Ces rites de l'Eglise avaient tous les symboles d'un mariage hétérosexuel : l'ensemble de la communauté se réunissait dans une église, une bénédiction du couple devant l'autel était réalisée avec leurs mains droites jointes, les vœux sacrés étaient échangés, un prêtre officiait la prise de l'Eucharistie et une fête était célébrée par la suite. Ces éléments apparaissent tous dans les illustrations contemporaines de la Sainte Hunion de l'Empereur-Guerrier byzantin, Basile le Premier (867-886 ap. J.-C) et de son compagnon John.

    De telles unions entre deux personnes du même sexe eurent également lieu en Irlande à la fin du 12ème siècle et au début du 13ème, comme l'écrit le chroniqueur Gerald of Wales (Geraldus Cambrensis).

    L'Europe pré-moderne fournit beaucoup de détails sur certaines cérémonies de mariages homosexuels mentionnées dans les documents liturgiques de l'Eglise ancienne. Un rite grec du 13ème siècle, l' "ordre solennel pour les unions de même sexe" , évoque Saint-Serge et Saint-Bacchus, et demande à Dieu d' "accorder à ceux-ci, ses serviteurs, la grâce de s'aimer l'un et l'autre et de demeurer sans haine et ne pas être la cause de scandales tous les jours de leur vie, avec l'aide de la Sainte Mère de Dieu et de tous ses saints". La cérémonie se conclue par : "Qu'ils embrassent le Saint Evangile et qu'ils s'embrassent l'un l'autre, et cela sera conclu".

    Un autre "Office de l'union de deux personnes du même sexe" serbe slave du 14ème siècle unissant deux hommes ou deux femmes voyait le couple mettre la main droite sur l'Evangile tout en ayant un crucifix dans la main gauche. Après avoir embrassé l'Evangile, le couple devait ensuite s'embrasser, après quoi le prêtre, ayant célébré l'Eucharistie, leur donnait tous les deux la communion.

    Des récits d'union de même sexe ont été découverts dans des archives telles que celles trouvées au Vatican, à Saint-Pétersbourg, à Paris, à Istanbul et au Sinaï, couvrant des milliers d'années allant du 8ème au 18ème siècle.

    Le missionnaire et prieur dominicain Jacques Goar (1601-1653) inclut de telles cérémonies dans une collection imprimée de livres de prière grecques orthodoxes, "Euchologion Sive Rituale Graecorum Complectens Ritus Et Ordines Divinae Liturgiae" (Paris, 1667).

    Bien que l'homosexualité était techniquement illégale à la fin de l'époque romaine, les écrits homophobes ne sont pas apparus en Europe occidentale avant la fin du 14ème siècle. Même alors, des unions de même sexe consacrées par l'église continuaient d'avoir lieu.

    À Saint-Jean de Latran à Rome (traditionnellement l'église paroissiale du pape) en 1578, pas moins de treize couples de même sexe furent liés lors d'une grand-messe et avec la collaboration du clergé, "en célébrant ensemble la communion, en utilisant les mêmes écritures nuptiales, après quoi ils dormirent et mangèrent ensemble", selon un rapport contemporain. Une autre union de femme à femme est enregistrée en Dalmatie au 18ème  siècle.

    L'étude académique du Professeur Boswell est si bien documentée qu'elle pose des questions fondamentales sur les attitudes modernes envers l'homosexualité des dirigeants de l'Eglise moderne et des chrétiens hétérosexuels.

    Que l'Eglise ignore les preuves contenues dans ses propres archives serait lâche et trompeur. La preuve démontre de façon convaincante que ce que prétend l'Eglise moderne comme ayant toujours été son attitude immuable envers l'homosexualité n'est, en fait, rien de tel.

    Cela prouve que pour les deux derniers millénaires, dans les églises paroissiales et les cathédrales de l'entière chrétienté, de l'Irlande à Istanbul et même au cœur de Rome elle-même, les relations homosexuelles étaient acceptées comme des expressions valides d'un amour donné par Dieu et de l'engagement envers une autre personne, un amour qui pouvait être célébré, honoré et choyé par l'intermédiaire de l'Eucharistie et au nom et en présence de Jésus-Christ.
     
     
    Par David Chaumet

    votre commentaire
  • Des gadgets fous vendus au Japon pour rêver un peu...

    Un chien bien élevé. Pas besoin de le sortir ni de lui acheter des croquettes. Au pire, il faudra penser à recharger régulièrement les batteries du G-Dog. Ce chien-robot créé par HPI coûte 69.500 yens (572 euros) et obéira au doigt et à l'oeil par le biais d'une télécommande. Démonstration vidéo : metrofrance.com/gdog

    Un chien bien élevé. Pas besoin de le sortir ni de lui acheter des croquettes. Au pire, il faudra penser à recharger régulièrement les batteries du G-Dog. Ce chien-robot créé par HPI coûte 69.500 yens (572 euros) et obéira au doigt et à l'oeil par le biais d'une télécommande.

    MP3 Disco Disney+Swarovski = un mariage pas très heureux. Pour ceux qui seraient malgré tout intéressés (les goûts et les couleurs…), il faut savoir que ce mini lecteur MP3 iRiver de 1 Go de stockage est vendu pas moins de 14.800 yen (122 euros).

    MP3 Disco Disney+Swarovski = un mariage pas très heureux. Pour ceux qui seraient malgré tout intéressés (les goûts et les couleurs…), il faut savoir que ce mini lecteur MP3 iRiver de 1 Go de stockage est vendu pas moins de 14.800 yen (122 euros).

    Hello Kitty en USB Impossible de passer à côté du phénomène Hello Kitty au pays du soleil levant. Voici la version girly d'une clé USB. Un look qui se paie au prix cher pour les fans de la marque : 12.000 yen, soit 99 euros.

    Hello Kitty en USB Impossible de passer à côté du phénomène Hello Kitty au pays du soleil levant. Voici la version girly d'une clé USB. Un look qui se paie au prix cher pour les fans de la marque : 12.000 yen, soit 99 euros.

    Clavier de geisha Décoré dans ce style inimitable des peintures japonaises qui rendent hommage au retour du printemps, voici un clavier qui fera des jaloux. Vu son prix (19.800 yen, 163 euros), vous serez sans doute le seul à le posséder.

    Clavier de geisha Décoré dans ce style inimitable des peintures japonaises qui rendent hommage au retour du printemps, voici un clavier qui fera des jaloux. Vu son prix (19.800 yen, 163 euros), vous serez sans doute le seul à le posséder.

    Avatar plus vrai que nature Exception à la règle, ce gadget vient de de Hong-Kong et non pas du Japon mais il était impossible de lui résister. iBuddy s'anime dès que vous recevez un message sur Windows Live Messenger (MSN) ou qu'un de vos contacts change de statut. Trop mignon… jusqu'à ce qu'il tape sur les nerfs. Prix : 19 euros.

    Avatar plus vrai que nature Exception à la règle, ce gadget vient de de Hong-Kong et non pas du Japon mais il était impossible de lui résister. iBuddy s'anime dès que vous recevez un message sur Windows Live Messenger (MSN) ou qu'un de vos contacts change de statut. Trop mignon… jusqu'à ce qu'il tape sur les nerfs. Prix : 19 euros.

    Bling bling Des ports USB en veux-tu en voilà avec ce lingot d'or transformé en hub par le Japonais Thanko. Vendu 5. 980 yen (49 euros), c'est une vraie bonne affaire au cours de l'or aujourd'hui.

    Bling bling Des ports USB en veux-tu en voilà avec ce lingot d'or transformé en hub par le Japonais Thanko. Vendu 5. 980 yen (49 euros), c'est une vraie bonne affaire au cours de l'or aujourd'hui.

    Défi aux lois de la gravitation Après la Batmobile, voici la voiture de Spiderman. Du moins en version mini. Cette petite voiture télécommandée est capable de rouler à la verticale sur les murs. Une prouesse assez bluffante. Tout comme son prix : 4.725 yen (39 euros). Démonstration vidéo : metrofrance.com/aerospider

    Défi aux lois de la gravitation Après la Batmobile, voici la voiture de Spiderman. Du moins en version mini. Cette petite voiture télécommandée est capable de rouler à la verticale sur les murs. Une prouesse assez bluffante. Tout comme son prix : 4.725 yen (39 euros).


    votre commentaire
  • Une sélection de gadgets fous vendus exclusivement au Japon.

    Des folies nippones pour rêver un peu.

    Un chien bien élevé. Pas besoin de le sortir ni de lui acheter des croquettes. Au pire, il faudra penser à recharger régulièrement les batteries du G-Dog. Ce chien-robot créé par HPI coûte 69.500 yens (572 euros) et obéira au doigt et à l'oeil par le biais d'une télécommande. Démonstration vidéo : metrofrance.com/gdog

    Un chien bien élevé. Pas besoin de le sortir ni de lui acheter des croquettes. Au pire, il faudra penser à recharger régulièrement les batteries du G-Dog. Ce chien-robot créé par HPI coûte 69.500 yens (572 euros) et obéira au doigt et à l'oeil par le biais d'une télécommande.

    MP3 Disco Disney+Swarovski = un mariage pas très heureux. Pour ceux qui seraient malgré tout intéressés (les goûts et les couleurs…), il faut savoir que ce mini lecteur MP3 iRiver de 1 Go de stockage est vendu pas moins de 14.800 yen (122 euros).

    MP3 Disco Disney+Swarovski = un mariage pas très heureux. Pour ceux qui seraient malgré tout intéressés (les goûts et les couleurs…), il faut savoir que ce mini lecteur MP3 iRiver de 1 Go de stockage est vendu pas moins de 14.800 yen (122 euros)

    Hello Kitty en USB Impossible de passer à côté du phénomène Hello Kitty au pays du soleil levant. Voici la version girly d'une clé USB. Un look qui se paie au prix cher pour les fans de la marque : 12.000 yen, soit 99 euros.

    Hello Kitty en USB Impossible de passer à côté du phénomène Hello Kitty au pays du soleil levant. Voici la version girly d'une clé USB. Un look qui se paie au prix cher pour les fans de la marque : 12.000 yen, soit 99 euros.

    Clavier de geisha Décoré dans ce style inimitable des peintures japonaises qui rendent hommage au retour du printemps, voici un clavier qui fera des jaloux. Vu son prix (19.800 yen, 163 euros), vous serez sans doute le seul à le posséder.

    Clavier de geisha Décoré dans ce style inimitable des peintures japonaises qui rendent hommage au retour du printemps, voici un clavier qui fera des jaloux. Vu son prix (19.800 yen, 163 euros), vous serez sans doute le seul à le posséder.

    Avatar plus vrai que nature Exception à la règle, ce gadget vient de de Hong-Kong et non pas du Japon mais il était impossible de lui résister. iBuddy s'anime dès que vous recevez un message sur Windows Live Messenger (MSN) ou qu'un de vos contacts change de statut. Trop mignon… jusqu'à ce qu'il tape sur les nerfs. Prix : 19 euros.

    Avatar plus vrai que nature Exception à la règle, ce gadget vient de de Hong-Kong et non pas du Japon mais il était impossible de lui résister. iBuddy s'anime dès que vous recevez un message sur Windows Live Messenger (MSN) ou qu'un de vos contacts change de statut. Trop mignon… jusqu'à ce qu'il tape sur les nerfs. Prix : 19 euros.

    Bling bling Des ports USB en veux-tu en voilà avec ce lingot d'or transformé en hub par le Japonais Thanko. Vendu 5. 980 yen (49 euros), c'est une vraie bonne affaire au cours de l'or aujourd'hui.

    Bling bling Des ports USB en veux-tu en voilà avec ce lingot d'or transformé en hub par le Japonais Thanko. Vendu 5. 980 yen (49 euros), c'est une vraie bonne affaire au cours de l'or aujourd'hui.

    Défi aux lois de la gravitation Après la Batmobile, voici la voiture de Spiderman. Du moins en version mini. Cette petite voiture télécommandée est capable de rouler à la verticale sur les murs. Une prouesse assez bluffante. Tout comme son prix : 4.725 yen (39 euros). Démonstration vidéo : metrofrance.com/aerospider

    Défi aux lois de la gravitation Après la Batmobile, voici la voiture de Spiderman. Du moins en version mini. Cette petite voiture télécommandée est capable de rouler à la verticale sur les murs. Une prouesse assez bluffante. Tout comme son prix : 4.725 yen (39 euros)

    Par Olivier de Cléry.


    votre commentaire
  • 1905 : séparation de l'Eglise et de l'Etat

    Mercredi dernier, à l'église de la Trinité (Paris XIème), les fidèles ont célébré l'Assomption comme tous les 15 août dans beaucoup d'autres églises. Ils ont prié pour les personnes victimes de la crise économique, pour la jeunesse mais aussi pour le droit des enfants à «bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère». Cette prière universelle, proposée par le cardinal André Vingt-Trois, suscite encore la polémique. En rappelant l'attachement à la famille traditionnelle de l'Eglise, elle réaffirme son opposition au mariage homosexuel qui relève du civil et non du domaine religieux. Vous voyez une différence entre ces trois familles ?

    Photo : Voyez-vous une différence entre ces trois familles ?

    Photo : suite

    Photo : Perso moi non !

    De haut en bas :  Une famille monoparentale, une famille hétérosexuelle et une famille homoparentale. Les enfants n'ont pas l'air d'être malheureux dans les différentes familles ?
     

    par Laurent Doucet de Courtuy.


    votre commentaire