• Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio américaine fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination. La Bible le dit. Un point c’est tout, affirma-t-elle.

    bible_134165454_std
     
    Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :
     
    Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
     
    Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
     
    Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
     
    J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
     
    Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
     
    Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?
     
    La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?
     
    Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Lévitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…
     
    Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lévitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
     
    Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
     
    Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
     
    Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
     
    Votre disciple dévoué et fan admiratif.
     
    Par Giuseppe Di Bella.

    votre commentaire
  • Le Président iranien, en déplacement à New York pour participer à l’assemblée générale de l’ONU, a accordé un entretien à la télévision CNN lundi. Selon Mahmoud Ahmadinejad la défense de l'homosexualité est l'affaire des capitalistes qui ne se soucient pas des vraies valeurs humaines.

    iran_ahmadinejad-drapeau[1]
     
    Le dictateur a également déclaré que l'homosexualité est une conduite très laide qui a été condamnée par tous les prophètes, toutes les religions et toutes les croyances. Il s'est moqué des hommes et partis politiques qui donnent leur soutien aux gays et lesbiennes uniquement pour gagner quatre ou cinq voix de plus. Il poursuit : cette sorte de soutien à l'homosexualité est uniquement ancrée dans les pensées des capitalistes endurcis et de ceux qui sont favorables à l'accroissement du capital plutôt qu'aux valeurs humaines. Il estime également que l’homosexualité est acquise et non innée et qu’elle met fin à la procréation.
     
    iran
     
    Et si vous appreniez que l'un de vos trois enfants était homo ? A cette question, le Président iranien n'a pas daigné répondre. Nul doute qu’il l’enverrait directement à la pendaison… La peine de mort est toujours en vigueur pour les homosexuels en Iran.
     
    Par Giuseppe Di Bella.

    votre commentaire
  • C'est après avoir été élu que Raymond Chan a annoncé son homosexualité. Il explique désormais vouloir se battre pour rattraper le retard de Hong Kong sur les droits LGBT. Ce sont des montagnes à gravir, mais le premier député gay déclaré de Hong Kong, se dit déterminé à pousser le rocher de la réforme jusqu'à la légalisation du mariage homosexuel et la démocratisation de la mégapole chinoise.

    raymond-chan-hong-kong
     
    Coming out après l'élection
     
    L'ancien disc jockey, que les noctambules connaissent sous son nom de scène, "Slow Beat, a profité de son élection au parlement de l'ancienne colonie britannique début septembre pour faire son coming out public. Elu du parti pro-démocratie Pouvoir au peuple, il entend consacrer son mandat de quatre ans à batailler pour l'instauration d'une démocratie pleine et entière et la reconnaissance des unions entre personnes du même sexe.
     
    Si je ne me bats pas pour mes propres droits, comment puis-je aider les opprimés et les marginaux ?, explique Raymond Chan, 40 ans, dans un entretien à l'AFP. En tant que parlementaire, le fait que j'aime un homme ou une femme n'affecte en rien mes compétences ou mes convictions politiques. Il affirme avoir reçu de larges encouragements depuis son coming out, mais explique avoir attendu l'issue du scrutin pour révéler son homosexualité parce que ce n'était pas "vendeur" pour sa campagne.
     
    Hostilité à Hong Kong
     
    Les associations LGBT ont vu dans son élection un levier pour promouvoir les droits des minorités sexuelles à Hong Kong, demeurée conservatrice sur les questions sociétales malgré sa réputation de grande ville moderne, cosmopolite et tolérante. L'homosexualité n'y a été décrimininalisée qu'en 1991. Et une étude publiée en mai pour le compte de la banque britannique Barclays mettait au jour des comportements toujours hostiles à l'égard de la communauté gay. Pas moins de 85% des LGBT interrogés affirmaient par exemple souffrir d'exclusion sur leur lieu de travail en raison de leur orientation sexuelle.
     
    Hong Kong est vraiment en retard, affirme Raymond Chan. Les couples homosexuels n'ont pas accès aux logements publics, les partenaires ne peuvent hériter l'un de l'autre et ne bénéficient pas des mêmes avantages fiscaux que les couples hétérosexuels. Il n'y aucune protection pour les couples gay. J'espère que nous pourrons faire passer des lois interdisant la discrimination contre l'orientation sexuelle dès que possible et, évidemment, l'objectif ultime est de réformer la loi pour autoriser le mariage homosexuel.
     
    Etre le premier à se marier
     
    Face aux résistances - en particulier des communautés religieuses, bouddhistes ou catholiques - Raymond Chan prône une approche "pédagogique" plutôt que les gesticulations bruyantes de ses alliés politiques. Que cela prenne une législature, que cela prenne deux législatures, peu importe, du moment que quelqu'un mène la bataille.
     
    Gay et démocrate, Raymond Chan est pour l'heure élu d'une assemblée qui ne reconnaît pas les unions homosexuelles, et est constituée en majorité de personnalités désignées par des grands électeurs acquis à Pékin - le chef de l'exécutif honkongais, nécessairement pro-chinois, est lui-même élu au suffrage indirect. Mon rêve est qu'un jour, quand l'union entre personnes du même sexe sera autorisée à Hong Kong, je sois le premier à me marier. Et j'aimerais inviter à la noce un chef de l'exécutif élu par tous les Hongkongais au suffrage universel.
     
    Par David Chaumet.

    votre commentaire
  • Objet de passion chez les foodies américains fans de healthy, le granola gagne du terrain sur notre café-croissant. Sain mais supergourmand, ce paradoxe du petit déjeuner séduit les pâtissiers comme les adeptes du fait maison. Attention, zone de "croustillance" !

    d5-herme_granola_ispahan_2_hd
     
    Pour rentrer du bon pied, Pierre Hermé nous sert sa saveur culte à l’heure du breakfast. Son Granola Ispahan associe le fameux trio rose-framboise-litchi à un croustillant mix de céréales, graines et fruits secs toastés. Loin de ses tartes infiniment crémeuses, la star des pâtissiers affirme ainsi sa volonté de s’étendre vers l’univers du petit déjeuner.
     
    Le granola devient alors un parfait ambassadeur, comme le confirme Claus Estermann : Moins austère que le muesli, cette préparation de céréales est une bonne porte d’entrée vers une alimentation plus saine, du moins si l’on choisit un granola artisanal ou fait maison. L’homme sait de quoi il parle, il est le créateur de Claus, "L’Epicerie du petit déjeuner", un lieu qui propose une restauration matinale dans la pure tradition allemande.
     
    d2-claus-epicerie
     
    Au sujet du granola, ce passionné ne s’en laisse pas conter : C’est une technique qui aurait été mise au point par le médecin américain Connor Lacey à la fin du XIXe siècle. Des flocons d’avoine sont mélangés avec des fruits secs et sucrés avec du sirop d’érable ou du miel avant d’être cuits au four ou à la poêle. Une fois que le sirop d’érable a séché, le mélange devient croustillant. C’est d’ailleurs là tout son pouvoir de séduction comparé à son cousin le muesli, imaginé à la même époque par le docteur Bircher, en Suisse. Ici, les flocons d’avoine restent crus et gonflent dans de l’eau avec de la pomme râpée et du jus de citron.
     
    Par Laurent Doucet de Courtuy

    votre commentaire
  • La campagne institutionnelle du groupe italien, dévoilée ce matin à Londres, décerne des récompenses de "non-employé du mois" aux 18-30 ans qui ne trouvent pas de travail.

    benetton_unhate_unemployee_django-grp1_dps_eng_only_newspaper
     
    Courageux, créatifs, prometteurs. Voici comment Benetton veut que le monde considère ces jeunes de 18 à 30 ans qui ne trouvent pas d’emploi. La campagne d’affichage montre de véritables personnes, donne leur nom, leur âge et… ce qui pourrait être leur fonction : James, 23 ans, est non-ingénieur du son en Angleterre, Valentina, non-physicienne de 26 ans en Italie... Devant certains visuels de groupes, on repense aux fameuses pubs des années 80, black blanc beur de United Colors avec, en plus, ce constat typiquement 2012 du "tous égaux devant le chômage".
     
    benetton_unhate_unemployee_james_sp_eng
     
    Après la campagne choc de novembre dernier qui montrait des baisers fraternels échangés entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ou Benyamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas, les réactions avaient été pour le moins variées. Du Vatican (qui avait fait retirer la photo sur laquelle le pape embrassait l’imam d’al-Azhar) à Chavez qui s’était exclamé Après cela, j’espère que Benetton m’enverra une écharpe pour Noël !, tout le monde avait une opinion sur ces photos vues par plus de 500 millions de personnes.

    Le chômage des jeunes à travers le monde

    La nouvelle campagne UNHATE (du nom de la fondation de Benetton) n’utilise pas de personnalités connues mais attire l’attention sur un sujet pour le moins concernant : le chômage des jeunes à travers le monde.

    Environ 100 millions de personnes entre 15 et 29 ans se battent actuellement pour trouver un travail. Ils ont pour beaucoup perdu l’espoir que leur vie soit égale ou meilleure à celle de leurs parents, explique Alessandro Benetton, président du groupe italien. Quand on est "non-employé", on est paresseux, anarchistes, ou on a mal cherché, pensent certains. Or, le but de notre fondation est de combattre la stigmatisation de certaines catégories de la population. En l’occurrence les jeunes que nous voulons montrer ici comme ils sont : investis, bien préparés, motivés, constructifs et pacifiques. Nous ne pouvons pas changer le monde mais United Colors of Benetton veut utiliser sa voix pour prendre fait et cause pour les jeunes et célébrer leur force et leur valeur.

    benetton_unhate_unemployee_ilenia_sp_eng
     
    Pour étayer son propos, Benetton invite les moins de 30 ans à proposer tout projet (même artistique) ayant un impact social réel dans la collectivité. Ils seront soumis au vote en ligne et les 100 meilleurs recevront une aide de 5 000 euros (à déposer entre le 18 septembre et le 14 octobre sur www.unhatefoundation.org. Une goutte d’eau dans un océan dit Alessandro Benetton. Mais cela permet tout de même de rappeler que ce n’est pas le travail qui définit une personne mais ses ambitions et ce pour quoi elle se bat.
     
    Par Laurent Doucet de Courtuy.

    votre commentaire