• Le parlement ukrainien vient d’adopter, le 2 octobre, en première lecture une loi pénalisant la "propagande homosexuelle". Le projet de loi a été approuvé par 289 députés sur 450, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Celui-ci prévoit jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et des amendes qui peuvent aller jusqu’à 500 euros pour production, diffusion, vente ou importation d’œuvres faisant de la "propagande homosexuelle".

    Svyatoslav-Sheremet_large
     
    De nombreuses ONG comme All Out, Amnesty international ou Human Rights Watch avaient alerté l’opinion internationale et plusieurs pétitions avaient été mises en ligne. Avant le vote de la loi, un message avait même été adressé au Président du Parlement Volodymyr Litvine qui demandait aux députés de rejeter le vote de cette loi discriminatoire et homophobe.

    L’Ukraine est un pays européen où l’homophobie est très présente, alimentée par de nombreux groupuscules extrémistes. En mai dernier, la première édition de la Gay Pride de Kiev, la capitale du pays, avait été autorisée avant d’être annulée pour raisons de sécurité. Des nationalistes ukrainiens avaient violemment agressé et tabassé Sviatoslav Cheremet, directeur du Forum gay d'Ukraine.
     
    Par Giuseppe Di Bella.

    votre commentaire
  • Pulsion sensuelle, d'amour, de glamour... au RG
     
    188118_463690430342634_2117299915_n
     
    Et oui pour le retour de Michelle il fallait faire une soirée sensuelle !
    Du bon son, des filles et des sourires.....
    Voila un bon programme pour cette nouvelle soirée qui agitera dorénavant toutes vos pulsions....
    Et pour que la nuit soit bonne aux platines content de vous retrouver :
    Mister DJ "FREDEEJAY"

     
    Au bar nos deux gentilles barmaids : Brandine et Salima.
    A la caisse la souriante Miss Chadia.
    Michelle et son équipe vous attendent très nombreuses pour une soirée de folie...

    Entrée : 15€ avec une conso.
    PACK TENTATION VIP.
    120€ : 5 personnes + 1 bouteille au choix + 1 table.
    Vous serez placées par la sympathique Mireille.
    REZA : Michelle au 06 12 70 09 46
     
    RG : 1 rue du Sabot 75006 Paris. Métro St Germain des Prés. Fumoir et CB.
     
     
    Par Laurent Doucet de Courtuy

    votre commentaire
  • Parce qu'il avait injurié et par ailleurs, menacé de mort le Maire de Paris sur son blog, Hervé Lalin devra verser une dizaine de milliers d'euros.

     

    herve-ryssen
     

    Bertrand Delanoë en réclamait 20 000, il n'en recevra que dix fois moins, soit 2 000 euros, ainsi que 1 500 pour les frais de justice. Mais Hervé Lalin, alias Hervé Ryssen, a été condamné en outre à 6 000 euros d'amende par le Tribunal Correctionnel de Paris, pour avoir insulté le Maire de Paris sur son blog.

    Sur ce site, fermé depuis, ce militant d'extrême-droite avait proféré en octobre 2011 des insultes à caractère homophobe contre Bertrand Delanoë et se disait persuadé que la police allait venir le chercher, car elle aurait eu connaissance de son projet de "pulvériser" le Maire de Paris. Ce dernier propos a fait parallèlement l'objet d'une plainte pour menace de mort.

     

    Raciste et antisémite
    A l'audience le 28 août, le procureur avait souligné que le prévenu, absent et jugé par défaut, dit assumer ses écrits mais ne se présente jamais quand on le convoque. Si Hervé Lalin avait déjà eu maille à partir avec la justice pour ses écrits antisémites (il avait été condamné cette année à 5 000 euros d'amende pour avoir diffamé la communauté juive dans le journal d'extrême droite "Rivarol", en lui imputant une propension à l'inceste), il est moins connu pour son aversion contre l'homosexualité, avait souligné la représentante du ministère public.

    Figure de l'extrême droite, ex-membre du Front national et professeur d'histoire, Hervé Lalin avait aussi été condamné en 2004 pour avoir entarté un prêtre qui accueillait des sans-papiers, et en 2009 pour provovation à la haine raciale après avoir publié d'autres propos antisémites, cette fois-là envers le Président d'Honneur de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), Michel Tubiana.

    Par David Chaumet.


    votre commentaire
  • Une étude récente, présentée à Tel Aviv, indique un nombre anormalement élevé de tentatives de suicide chez les adolescents homosexuels en Israël, en particulier chez ceux qui se considèrent comme religieux.

    gaysorthodoxes
     
    Alors que 3,5 % des 1 134 participants à l’étude (637 Juifs et 497 Arabes) ont dit qu’ils avaient essayé d’attenter à leur propre vie, ce chiffre grimpe vertigineusement à 20 % chez les jeunes gays (112 fois le taux de la population générale). Mais le pourcentage chez les adolescents homosexuels religieux est encore plus élevé. Le taux de suicide chez les homosexuels religieux est le plus élevé car ils éprouvent plus de détresse lorsqu’ils sont confrontés à leurs familles, révèle l’auteur de l’étude.

    La position officielle juive orthodoxe sur l’homosexualité est similaire à la condamnation des chrétiens fondamentalistes. HOD, un groupe d’homosexuels juifs religieux en Israël, tente de lutter contre le suicide des jeunes LGBT en menant de nombreuses actions de sensibilisation auprès des établissements d’enseignement rabbinique.
     
    L'occasion de rappeler qu'il existe en France une très sympathique association pour les homos juifs et juives ainsi que leurs ami(e)s. Elle organise de nombreux événements : soirées, sorties, débats, fêtes...le Beit Haverim
     
    Par Giuseppe Di Bella

    votre commentaire
  • "On veut tes droits, pas ton avis". Dévoilée vendredi, la campagne des militants nantais de Dur-e-s à Queer divise... Qu'en pensez-vous ?

    queer-0210

    La campagne du collectif nantais Dur-e-s à Queer, qui se définit comme "trans', gouines, pédé visibles et fièrEs" s'adresse directement aux opposants à l'ouverture du mariage à tous les couples. Vendredi, il les interpellaient dans un communiqué : Vous vous interrogez sur l'ouverture du mariage à tous et toutes. Vous discutez notre capacité à élever des enfants et la légitimité de l'accès à la PMA pour toutes et tous. Notre conseil du jour : fermez-la ! Et de reprendre ce conseil sur deux visuels, qui sont déclinés en affiches et stickers, à coller à Nantes ou ailleurs. 

    Les Parisiens pourraient par exemple l'utiliser pour recouvrir les affiches et les autocollants des opposants au mariage et à l'adoption comme ce fut le cas à Nantes. Il y a une tradition d'une droite catholique intégriste très présente, et notamment un groupe appelée le Renouveau Français, qui avait collé des autocollants charmants représentant un homo dont le pantalon de cuir laissait voir les fesses. Il tenait la main d'un bambin, avec le slogan "Protégeons nos enfants", explique Xavier, porte-parole du collectif. Du coup notre campagne, qui recouvre les autocollants du Renouveau Français a été plutôt bien perçue par les Nantais, et c'est assez salutaire.

     

    Manipulation du langage
    Cette campagne n'a pourtant pas fait l'unanimité. Même au sein de la communauté LGBT, certains considèrent le slogan du collectif un peu trop agressif, voire anti-démocratique. Ce sont les réactions qui la disent violente ou anti-démocratique qui sont étonnantes, considère Xavier. Il y a des gens qui veulent convoquer un référendum, qui invoquent le droit de libre conscience et remettent en cause la citoyenneté même des gays, des lesbiennes et des trans'. La droite traditionaliste a réussi le tour de force de faire passer les homophobes pour des victimes, et par une manipulation du langage, à nous faire passer pour des hystériques quand on demande l'égalité des droits. L'article 1 de la Constitution est clair, l'égalité des droits, c'est pour tout le monde. Même si Eric Zemmour est quelqu'un d'extraordinaire, il n'y a aucune raison que je n'aie pas les même droits que lui !

    Pour Xavier, cette campagne s'adresse aussi aux législateurs, à qui il demande de ne pas tomber pas dans le piège d'intimidation mis en place par tel ou tel courant réactionnaire. On ne peut pas, dans un débat juridique, faire intervenir ses goûts personnels estime-t-il. Il appelle aussi la communauté LGBT à se mobiliser : Nos ennemis sont à l'extérieur, c'est contre eux qu'il faut se mobiliser, contre leur coup de bluff. Il ne faut pas se poser la question de savoir si l'on doit ouvrir ou non le mariage à tous les couples. La question ne se pose pas, puisque l'égalité est inscrite dans la Constitution.

     

    A mon avis, bien que de nature plutôt pacifique, compte tenu de la violence de certains opposants au mariage homo et à l'adoption ; cela me semble légitime une telle réaction. Nous avons été traités "d'animaux, pédophiles, détraqués sexuels, pervers, sous-citoyens etc." Nous sommes souillés dans les médias par l'Eglise (c'est un ancien-catholique qui parle, mais qui ne se reconnait plus dans cette "Eglise" ; je suis devenu Déiste), la droite à droite, la droite très droite et les extrémistes. Indéniablement, il était prévisible qu'une partie de la population homosexuelle utilise les mêmes moyens que les pires homophobes. Je ne suis donc pas très choqué par cette action. Comme dit un proverbe mafieux sicilien "sangue chiama sangue"...


    Par Laurent Doucet de Courtuy


    votre commentaire